[Courez] Pour encore 4 heures, le Surface Laptop est à 799€!
7 décembre 2017
[Queue de cheval] Square Enix annonce un nouveau Tomb Raider!
8 décembre 2017

[Point de vue] Un nouveau brevet Microsoft d’appareil pliable avec caméra évolutive!

Les rumeurs se suivent et se ressemblent pour le futur appareil pliant de Microsoft. Smartphone, tablette, ordinateur portable ou surement un peu des trois, celui que l’on appelle “Surface Phone” ou “Surface Mobile” fait couler l’encre virtuel depuis des lustres.

Ce que l’on pense être sur (ce qui est relatif pour ce qui n’est qu’une rumeur), c’est l’intervention d’un format qui changerait de taille, notamment grâce à une charnière, deux écrans… Tout cela ne vient pas de nulle part: les brevets concernant des appareils pliants chez Microsoft se sont enchaînés.

En voici d’ailleurs un nouveau, qui s’attarde cette fois non pas sur l’écran en lui même, mais bien les bénéfices que pourraient apporter une telle configuration sur la caméra! En effet, quitte à rendre un peu plus épais l’appareil quand il est plié (normal: votre ordinateur portable est plus épais plié que séparé en deux), Microsoft propose ici une solution exploitant la place prise:

  • Sur une partie de l’appareil se logera le capteur photo, avec un angle de vue plus large, imaginez 120°
  • Sur l’autre partie, qui tomberait pile dessus lorsque repliée, se logerait un arrangement d’optique, permettant de zoomer, par exemple, en réduisant évidemment l’angle de vue

Microsoft chercherait ainsi à proposer un zoom sans toucher à la qualité de l’image. Une astuce plutôt futée. Que pensez vous de l’idée?

Il est certain que si Microsoft se lance à nouveau dans la mobilité, quelque soit le format qu’elle adopte, la team Surface sera attendue niveau photo. L’héritage Pureview, qu’il soit toujours là ou pas, sera quelque chose de dur à effacer.

via

Thomas .P
Thomas .P

Fondateur de TheWinDose.fr, et Twitter à @rainbow_reo et @TheWinDose_FR, il a son expérience de Nokia, Symbian et Windows Phone, et s’ouvre à l’univers Android. Insider Windows 10, une Galaxy Tab Pro S sous l’OS de Microsoft l’accompagne!

  • Atose

    C’est une bonne idée bien sûr mais j’espère qu’il fera “surface” un jour et que le projet ne sera pas abandonné au fond d’un placard.

  • Fabrice HURON

    Toujours fidèle, j’attends la proposition de MS pour remplacer nos 950 /950xl, meme si l’appareil sera plus cher et proposera de couvrir plus de besoin qu’un SmartPhone, je le prendrais directement.

  • Randy

    Allez, je compte garder mon S7 encore au moins 2 ans. Ça me laisse le temps de voir si je retourne chez Windows ou pas