[2D1COU] Microsoft déploie la build 14267.1004 (mobile) et 14271 (PC) de Windows 10!
24 février 2016
[Gâtés] Chers possesseurs de Microsoft Lumia 950 / XL Double SIM…Vive la MVV!
24 février 2016

[Plague] Microsoft achète Xamarin, et ses outils de développement mobiles

xamarin microsoft

C’est l’annonce du jour: Microsoft acquiert Xamarin, une société proposant des outils de développement pour iOS, Android et Windows, et pouvant les ammener à partager un même code.

Nous avons un partenariat de longue date avec Xamarin, et ont a construit conjointement l’intégration de Xamarin dans Visual Studio, Microsoft Azure, Office 365 et la Suite de mobilité d’entreprise pour fournir aux développeurs  un suivi de bout en bout pour des applications natives et sécurisées entre plates-formes. Nous avons également travaillé étroitement ensemble afin d’offrir de la formation, les services et les outils nécessaires pour réussir. 

Avec l’annonce d’aujourd’hui, nous allons faire ce travail encore plus intensément afin de faire de nos outils de développement de classe mondiale des services encore meilleurs, avec une intégration plus profonde et sans limites. La combinaison de Xamarin, Visual Studio, les équipes Visual Studio et Azure fournira une solution de dev d’app mobile complète avec tout ce dont vous avez besoin pour développer, tester, fournir et instrumenter des applications mobiles pour chaque périphérique. Nous sommes vraiment heureux de voir ce que les développeurs construiront avec. 

On voit alors, à travers cette déclaration de Microsoft (Scott Guthrie, executive vice president of the Microsoft Cloud and Enterprise Group), que l’entreprise compte bien intégrer la puissance de Xamarin et ses fonctions à l’univers des applications universelles, afin de révéler tout leur potentiel!

source

Thomas .P
Thomas .P
Fondateur de TheWinDose.fr, et Twitter à @rainbow_reo et @TheWinDose_FR, il a son expérience de Nokia, Symbian et Windows Phone, et s'ouvre à l'univers Android. Insider Windows 10, une Galaxy Tab Pro S sous l'OS de Microsoft l'accompagne!
  • Brice

    J’espère que ça facilitera encore plus l’utilisation du projet de portage des app IOS chez nous et pourquoi pas résoudre celui des app Androïd 😉

  • Nicolas Ranc

    Je ne suis pas sure que ca aide, mais ca facilitera l’écriture du code commun aux 3 os

    • C’est ce que propose déjà Xamarin. Microsoft ne fait que racheter la techno.

  • Xamarin est aussi et surtout l’entreprise derrière Mono, une alternative open-source et hors Windows au .NET de Microsoft. En ouvrant .NET, Mono et donc Xamarin ne sont plus d’aucune utilité à Microsoft. Du coup ils rachètent l’entreprise et vont sans doute tout fusionner, Mono va être reversé dans .NET et les outils de dev de Xamarin seront inclus plus profondément dans Visual Studio.