[Iron Man] La coque CoverOn “Shadow Armor” donne un look de fou à votre Lumia 950 XL
16 janvier 2016
[ En petit comité] Le Microsoft Lumia 650, annoncé le 1er Février sans évenement, dernier des Lumia?
16 janvier 2016

[Petite leçon] Ne pas croire tout ce qu’on voit sur le web, même si c’est de Microsoft

Le site NokiaPowerUser émet l’hypothèse qu’avec Redstone, prochaine mise à jour majeure de Windows 10, les tuiles par “groupe” vont arriver sur Windows 10 Mobile. Je ne pense pas.

Les tuiles par groupes, c’est comme sur Windows 8.1 puis Windows 10 PC, elles sont rangés sur votre menu démarrer par section, que vous pouvez modifier. Vous pouvez alors créer une section jeux, productivité, musique ou ce qu’il vous plaira.

Seulement, NokiaPowerUser, en tombant sur cette image, s’est dit qu’avec Redstone, les tuiles par groupe arriveraient aussi sous cette forme pour Windows 10 Mobile. Logique, mais surement faux.

downloads-sdk-emulator_InvariantCulture_Default

 

En effet, les tuiles par groupes existent d’une différente manière sous Windows 10 Mobile (et WP8.1). Elles se rangent sous une seule tuile, une sorte de dossier qui se “déploie” quand on clique dessus. Pourquoi instaurer une nouvelle forme de groupe, à part perdre de la place?

De plus, regardez les images que je viens de trouver un peu partout sur le site de Microsoft et Windows: Vous ne remarquez rien? Si… C’est le même rassemblement de tuiles que vous voyez partout. En effet, c’est juste une image mise ne scène d’illustration utilisée à plusieurs reprises un peu partout, et retaillée pour le format mobile.

Pas convaincu? Troisième argument: les infos telles que l’heure ou le réseau de la barre en haut n’y sont pas!

Bref, même si on aime tous les nouvelles rumeurs, moi le premier, il faut parfois y regarder… à deux fois!

Thomas .P
Thomas .P
Fondateur de TheWinDose.fr, et Twitter à @rainbow_reo et @TheWinDose_FR, il a son expérience de Nokia, Symbian et Windows Phone, et s'ouvre à l'univers Android. Insider Windows 10, une Galaxy Tab Pro S sous l'OS de Microsoft l'accompagne!
  • nokfan

    Bonjour, j’ai effectivement moi aussi trouvé des images sur le site de Windows et je ne sais pas si elles sont vraies… Concernant Windows Hello sur les appareils mobiles, les Lumia sortis avant les 550/950/950 XL vont ils en profiter? J’ai un 930 et cette fonctionnalité me plairait beaucoup. L’image que j’ai trouvé sur le site de Microsoft il y a quelques semaines présente bien un Lumia 930 (on voit l’heure) avec le smiley de Windows Hello… Est-ce que cela veut dire que la reconnaissance d’iris sera disponible pour les anciens appareils, ou simple montage?

    • Hello!
      Pour moi, ce n’est qu’un simple montage. Il n’y a pas de diode infrarouge telle qu’elle existe sur le 950 et 950XL. Surement juste un montage… Mal réfléchit je te l’accorde.

      • nokfan

        Oui c’est ce que je craignais… En plus nulle part sur internet je ne trouve d’info sur une éventuelle disponibilité pour les anciens appareils… Dommage, et surtout bizarre, pourquoi Microsoft ferait volontairement ce montage sur des appareils qui n’en profiteront pas? A part se faire des fausses joies je ne vois pas…

        • Je pense que la personne qui à fait le montage n’a pas pensé à ça, où que c’est une petite page perdue au milieu d’autre.. Puis y’a toujours un petit * avec “*image non contractuelle, ne représente pas le produit fini”

  • Ceci est un nouveau commentaire de test publié depuis l’application universelle Windows 10