[iMessage] Windows 10 Mobile supporte le “En train d’écrire..” dans les conversations en fonction de l’opérateur!
26 janvier 2016
[Chasse à l’homme] Le Lumia 650 de Microsoft en précommande chez MobileFun UK
26 janvier 2016

[Petit Poucet] Voici le clavier Microsoft “une main” pour iOS

ioswordflow-24.0

Hier soir, je vous parlais d’une fonctionnalité inédite du clavier Word Flow de Microsoft pour iOS: le mode une main. Présent sur Windows 10 Mobile par un simple appui long sur la barre espace et qui permet de décaler un peu le clavier du côté que l’on souhaite, il est bien différent sur iOS.

En effet, sur iOS, le mode une main est bien plus poussé, et se caractérise par une mise en “arc de cercle” sur le côté droit ou gauche. Les touches deviennent alors accessible au pouce.

flow

Ce clavier, qui est encore une beta fermée sur iOS, est une fonctionnalité que Microsoft apporte en premier sur iOS plutôt que sur Windows 10 Mobile. Je ne suis pas “jaloux” de la fonction, je ne m’en sert jamais sur Windows 10 Mobile. Mais c’est tout de même un comble.

source

Thomas .P
Thomas .P

Fondateur de TheWinDose.fr, et Twitter à @rainbow_reo et @TheWinDose_FR, il a son expérience de Nokia, Symbian et Windows Phone, et s’ouvre à l’univers Android. Insider Windows 10, une Galaxy Tab Pro S sous l’OS de Microsoft l’accompagne!

  • Brice

    Tout comme toi Thomas je ne suis pas jaloux mais je me demande pourquoi MS qui a son propre OS mobile va tester des fonctionnalités pratiquement natives sur un OS concurrent… Je n’y comprends plus rien :/

    • Aurèl’ [Zed]

      On a aussi un clavier Word flow en mode une main sur W10Mobile. Il a pas la même forme; certes. Mais il reste très utilisable quand même 🙂

    • jerome

      les equipes de development ne sont pas les meme entre iOS et Windows. ceux qui ont sorti la version iOS ont utilisé le concept et code de Windows Mobile, ils ont passé du temps sur le GUI pour avoir un concept plus proche des utilisateurs de Apple. vont ils porter ce GUI sur Windows 10 ? ca reste a voir…

      • Henri

        D’ici a dire qu’il est plus facile à développer pour Apple que pour Microsoft.. Et si on suit ce raisonnement, on comprend pourquoi les développeur ignore Windows mobile!

        • jerome

          mmm… je dirais plutot developer pour iOS… car ces features n’existent pas sur Mac OSX.
          la ou les features peuvent etre facilement supportées a la fois sur un PC, laptop, ou telephone avec Windows 10… ca ajoute du testing, mais en bout de ligne tu es gagnant avec une feature qui marche partout… j’ai hate de voir le word flow avec Hololens! 🙂

  • Clavier “à une main” ? Parce que normalement il en faut deux ?

    C’est sans doute utile sur une phablette ou une tablette, mais pour un smartphone classique le clavier traditionnel suffit. De plus les touches sont forcément plus petites et donc moins pratiques. Pourquoi pas en mode paysage mais si tu fais pas gaffe t’auras toujours une touche système à la con sur laquelle t’appuieras sans faire gaffe.

    Pas besoin d’être jaloux tant cela relève du gadget sur un appareil mobile Windows.

  • Mephistophelles

    Parce qu’avant d’être un fabriquant de matos , Microsoft est aussi une boite qui fait des applis ….
    et pourquoi ne pas se faire plus de tune en touchants le plus d’utils ????

    😉
    je pense qus si M$ était les premiers , ils développeraient un max pour eux …maintenant tant qu’ils ne le sont pas autant dev pour le plus possible

  • chirac

    pas mal ce clavier pour les grands ecrans, vivement que ca arrive sur windows phone.

  • Alyster972

    encore et encoooore le même schéma incompréhensible !
    Autant ça ne me dérange pas du tout que tout soit porté sur les autres Os, autant je comprends pas que ça puisse sortir sur les autres Os avant celui de la maison !

  • Alexis Vassort

    Bonjour, tu as dit “Présent sur Windows 10 Mobile par un simple appui long sur la barre espace et qui permet de décaler un peu le clavier du côté que l’on souhaite, il est bien différent sur iOS.” mais je n’ai toujours pas réussi à le faire fonctionner sur mon Lumia 640 qui est sous Windows 10 Mobile en version 1511.
    Merci de m’éclairer 🙂

    • Absent sur ta taille d’écran 🙂

      • Alexis Vassort

        Ah d’accord, merci pour ta réponse rapide 🙂