[Retro] Jouer à la NES, Game Boy ou Super NES sur Xbox One, bientôt possible!
9 septembre 2016
[L’armée des morts] Le Lumia 950XL, production épuisée en Angleterre
12 septembre 2016

[Pétard mouillé?] L’époustouflant Windows 10 Mobile de Whartonbrooks, un simple rebranding chinois?

Cela fait quelques jours que l’on entend parler de Whartonbrooks. Cette boîte américaine, sous sa marquez Cerulean Mobile, compte sortir un Windows 10 Mobile pour cet automne.

D’après elle, ce W10M serait “ultime”, et posséderait une technologie qui provoquerait une rupture identique à l’avènement des smartphones dans les années 2000.

Retrouvez l’affaire Whartonbrooks ici!

Mais… Les gars de Winfuture.de semble avoir découvert le pot au rose. En effet, Whartonbrooks utilise deux photos pour illustrer leurs plans, sans en dévoiler plus: on ne sait rien officiellement de ce téléphone, si ce n’est qu’il supportera le Continuum.

Et bien, ces deux photos, ce sont deux appareils de la marque chinoise Coship. Le Coship Moly X (bas de gamme, Snapdragon 410) et le Coship PcPhone (mi/haut de gamme, support du Continuum).

Viens alors la question: Si Cerulean Mobile utilise ces deux images des Coship, en y apposant sa marque: est ce que le Coship Moly PCphone est le W10M “saisissant” de WhartonBrooks que l’on doit attendre?

cerulean-coship-1

Certes, il est quand même interessant:

  • Windows 10 Mobile
  • Ecran 6 pouces Full HD Gorilla Glass 3
  • 32Go
  • 3Go de RAM
  • Port Micro SD
  • Snapdragon 617 Octo Core Adreno 405
  • Batterie 3900mAh
  • Dual SIM 4G
  • 13mpx, flash LED, f/2.0 5mpx
  • 176g, 7.9mm
  • USB Type C

Et le design est sympa. Mais ce qui me bloque, c’est que WhartonBrooks le sur-vend énormément! “Ground Breaking technologies”!

“WhartonBrooks is bringing new products and services that will radically change the mobile computing industry. WhartonBrooks’ disruptive technologies and innovative approach will define the future of computing.

With our products, coming this fall, we have teamed up with Microsoft and Qualcomm to develop technologies that will allow you to use your smartphone as a PC, a tablet, and even make phone calls.

The innovations we are bringing to our devices will be the most disruptive since the advent of the smartphone in 2000.”

On y lit ici que Whartonbrooks a travaillé “main dans la main” avec Microsoft et Qualcomm, que leurs produits vont changer radicalement l’industrie du mobile…

Bref. Si c’est le cas, beaucoup de bruit pour une marque blanche qui est sortie sous la marque Coship en Chine (et déjà aux US!) et sous une autre marque en Espagne pour l’europe.

Je laisse le bénéfice du doute, on ne sait jamais!

source, via, via

Thomas .P
Thomas .P
Fondateur de TheWinDose.fr, et Twitter à @rainbow_reo et @TheWinDose_FR, il a son expérience de Nokia, Symbian et Windows Phone, et s'ouvre à l'univers Android. Insider Windows 10, une Galaxy Tab Pro S sous l'OS de Microsoft l'accompagne!
  • Thieric

    Ce n’est ni plus ni moins ce que Microsoft disait en teasant le continuum… Je pense qu’ils ne font que reprendre le marketing lié au continuum, il ne faut rien y voir de plus.