[Les bons comptes font…] Microsoft paye 8.7 millions d’euros au FISC, et lave ses dettes
11 janvier 2016
[Au bout, le mur] L’application communautaire Snapchat pour Windows 10 progresse…
11 janvier 2016

[Pas d’emballement] Un prototype de futur Nokia en photo, avec deux autres mobiles prévus

 

Leak du jour, Nokia travaillerait sur trois prototypes de smartphones Android. Et voici la photo de l’un d’entres eux.

Que faut il en penser? Primo, la photo ne m’excite pas plus que ça: On dirait le HTC A9, lui même fortement copié de l’iPhone 6. Deuzio, ce n’est pas parceque l’embargo de Nokia dans la téléphonie mobile s’arrête fin 2016 que vous retrouverez un Nokia 808 sous Android. Pourquoi?

  • Nokia a vendu ses usines, ses employés, ses designers et tout le reste de sa branche mobile à Microsoft.
  • Nokia, pour la N1, a fourni un cahier des charges à Foxconn, qui s’occupe alors de la conception, de la distribution, et du SAV!

 

Donc, si Nokia sort effectivement un téléphone sous Android avant la fin de l’année, ce ne sera finalement qu’un smartphone chinois de A à Z portant la licence Nokia car validé par la boite. C’tout.

Il est tout de même possible que Nokia, avec son portefeuille de brevets restant, tente d’y incorporer quelques technologies supplémentaires. Cependant, ce n’était pas le cas avec la N1.

Nokia-leak-1

source

 

Thomas .P
Thomas .P

Fondateur de TheWinDose.fr, et Twitter à @rainbow_reo et @TheWinDose_FR, il a son expérience de Nokia, Symbian et Windows Phone, et s’ouvre à l’univers Android. Insider Windows 10, une Galaxy Tab Pro S sous l’OS de Microsoft l’accompagne!

  • Alyster972

    rien à rajouter… HTC/Apple-like !
    Pour le moment je ne m’emballe pas du tout ! à suivre…

  • Les images de la source montrent le téléphone de face et on y distingue… un clavier T9. Le téléphone en question est sans doute un feature phone que Microsoft annoncera probablement bientôt, ces derniers étant encore appelés “Nokia” et non “Microsoft”. Fin du game.

    Tu as d’ailleurs inversé l’URL de ta source et ce que tu voulais écrire pour le lien.

    Pour le reste oui les concepteurs sont désormais chez MS Mobile et Nokia ne fera plus de “made in Nokia”. Mais côté logiciel ce sont eux qui développent le Z Launcher qui sert d’interface aux nouveaux appareils mobiles Nokia. Et c’est un excellent launcher (je l’utilise sur mon Nexus 4).

    • Merci, dans la précipitation, j’ai inversé URL et texte.
      Mazette, heureusement que tu le dis, la photo ne s’est par chargée chez moi !

      Si tu regardes bien, il est marqué “Property of Nokia” et non “Microsoft Mobile” comme c’est marqué actuellement… D’où la suspicion d’un proto de Nokia

  • Brice

    Vraiment pas de quoi s’emballer pour le moment. Wait and see