[Première] Instagram est désormais disponible pour Windows 10, PC et tablettes!
14 octobre 2016
[La Build ne fait pas le printemps] Windows 10 Redstone 2, c’est pour Mars 2017?
14 octobre 2016

[Paradoxe] Windows Phone s’effondre, et le NYPD l’aime plus que jamais

En Juin de cette année, nous vous rapportions qu’a peu près 7000 agents du NYPD, la police new-yorkaise, étaient équipés de Windows Phone: des Lumia 640 et des Lumia 830.

Oui, nous vous disions que “le NYPD est fier d’annoncer que leur temps de réponse moyen sur un crime en cour est passé de 5mn à 4mn26, soit 34 secondes qui peuvent tout changer. Le taux le plus bas depuis 5ans. Et pour le NYPD, cela ne fait aucun doute: la combinaison Windows Phone + Application 911 dédiée et réservée au NYPD équipant les smartphones sont la raison”

nypd-smartphones-10

Il semble que la tendance se soit confirmée. En effet, le NYPD a pris plusieurs décisions qu’ils ont finit d’appliquer cette année:

  • Equiper les 36 000 agents du NYPD d’un Windows Phone (commencé en Avril 2015 avec 5000 agents, c’est désormais toute la flotte qui est équipée!)
  • A la sortie de l’école de police du NYPD, les nouveaux agents reçoivent leur insigne, leur arme de service et… leur Windows Phone!
  • Enfin, le NYPD prévoit pour l’été prochain de passer les smartphones de ses agents sous Windows 10 Mobile, après avoir réalisé quelques tests, comme l’autonomie de batterie non impactée et l’efficacité du téléphone

Je suis bluffé. Dans quelques temps le NYPD sera la plus grande base de clients de Microsoft pour Windows 10 Mobile, et est la preuve que l’OS de Microsoft et ses appareils peuvent matcher auprès de clients qui ont des attentes précises.

source

Thomas .P
Thomas .P
Fondateur de TheWinDose.fr, et Twitter à @rainbow_reo et @TheWinDose_FR, il a son expérience de Nokia, Symbian et Windows Phone, et s'ouvre à l'univers Android. Insider Windows 10, une Galaxy Tab Pro S sous l'OS de Microsoft l'accompagne!
  • Freddy

    Windows mobile 10 est vraiement un bel OS mais Microsoft n’a pas su faire le marketing nécessaire pour en faire un OS reconnut. De plus, je ne comprends pas pourquoi Microsoft n’a pas réussi a négocier avec les développeurs d’app pour avoir un portail d’application très fourni car c’est juste là qu’il fallait concentrer les efforts. Pour moi pourtant IT je trouve Android trop fouillis et iOS trop fermé.

    • kwanice

      android trop fouilli ptet…mais que de possibilités! on est à des annnnnnnnnées lumières de w10m…
      et pourtant j’aimais mon windows 10 mobile :'( paix à son âme!

      • Kydix

        Moi aussi j’aimais mon Lumia, mais la pomme a eu raison de moi et je suis pleinement satisfait d’être passé à IOS, c’est le jour et la nuit

  • LogPhone

    Peut être aussi car avec ce peu d’utilisateurs, les hackers ne cherchent pas de faille et ne cherchent pas à pirater WP !