[ Avez vous déjà vu…] Le “Premium Pack” du Acer Jade Primo? Moi oui!
22 février 2016
[The last one?] Un Microsoft Lumia 960 dans la nature?
23 février 2016

[Pages Jaunes] Microsoft améliore les algorithmes du Windows Store

Windows-Store-banner-blue

C’est cette nuit que Microsoft a annoncé faire des changements au niveau du Windows Store pour Windows 10. Le but? Améliorer le classement des applications pour qu’il soit plus précis, mais aussi améliorer la visibilité et la possibilité de découvrir des applications de qualité.

Il faut l’avouer: si vous lancez le top “jeux gratuits”, je crois que c’est le même sur Windows Phone depuis des mois. Très dur de repérer de nouvelles apps indépendantes et de qualité!

  • Un classement plus précis. L’algorithme a été ajusté pour donner plus de pois aux apps qui enverraient des signaux de qualités, comme le nombre de téléchargements ou les évaluations. Par exemple, vous verrez désormais les applications ou jeux avec le plus de téléchargements et de bonnes notes bien avant dans les résultats de recherche.
  • Amélioration de recherche. Il devrait être plus facile désormais de découvrir des applications, surtout lorsque vous serchez une application par son nom ou avec des mots clés. Le Store lui, continuera de limiter la visibilité des applications qui ne répondent pas aux “critères de qualité”, ou qui abusent de mots clés
  • A partir de Mars, Microsoft rendra visible les évaluations données par les Insiders en Slow Ring. Jusqu’à maintenant, ce n’était pas le cas, car les Insiders pouvaient profiter d’une expérience différente (entendez par là, pire).
  • Egalement, un message est à destination des développeurs: Si malgré ces changements, vos problèmes de visibilité d’app ne sont pas résolus, contactez le support grâce à vos tickets.

 

source

 

Thomas .P
Thomas .P

Fondateur de TheWinDose.fr, et Twitter à @rainbow_reo et @TheWinDose_FR, il a son expérience de Nokia, Symbian et Windows Phone, et s’ouvre à l’univers Android. Insider Windows 10, une Galaxy Tab Pro S sous l’OS de Microsoft l’accompagne!