Aie. Il semblerait que le marché VR et 360° dans lequel Nokia s’est lancé corps et âme avec sa division Technologies ne décolle pas comme l’entreprise finlandaise le souhaiterait.
En effet, c’est aujourd’hui 310 poste que Nokia annonce vouloir supprimer, tous dans la division Nokia Technologies. Tout indiquerait que même avec 25% de réduction, la caméra Nokia OZO ne séduise pas autant le milieu professionnel.
Par conséquent, Nokia annonce vouloir se recentrer (encore) et se confiner désormais aux équipements réseaux, aux licences et autres deals commerciaux (HMD et les mobiles “Nokia”), et les produits de la santé (Withings devenu Nokia). De plus, tout développement de sa caméra VR est suspendu!
Le mauvais oeil ne semble pas en avoir fini avec l’entreprise finlandaise!
3 Comments
Nokia n’avait déjà plus le contrôle de sa division mobile il me semble quand OZO a été lancé pendant l’euro de foot en France.
Qui connaît OZO ?
Alors que tout le monde connaît la pub Samsung avec ses Galaxy S et sa caméra 360.
Personne, c’est comme Hololens, le grand public “non fan” ne connait pas.
En même temps la caméra OZO représente un sacré investissement. 60.000 $ c’est un coût, même pour un pro. Pour le prix il vaut mieux bricoler quelque chose avec plusieurs Go Pro et reconstituer l’image, non ?