[Nuances] Le Lenovo Yoga Book sous Windows 10 arrive avec de nouvelles couleurs!
20 juillet 2017
[Portefeuille] Les chiffres de Microsoft pour le 4eme trimestre 2017!
21 juillet 2017

[Ouch] L’Hololens a un ennemi: le Mira Prism, à 99$

Microsoft répète depuis quelques temps que son casque HoloLens de réalité mixte n’est pas orienté grand public, et qu’il faudra attendre un à deux ans avant de voir une seconde version. Malheureusement, les autres ne se reposent pas sur leurs lauriers.

En effet, voici le Mira Prism, un casque à 99$ permettant d’y insérer son iPhone qui je le rappelle, supporte/supportera la réalité augmenté comme annoncé à la WWDC 2017. Certains diront que ce casque n’est qu’un support pour iPhone à l’instar des Google Cardboard ou des Gear VR, et c’est vrai. Mais voici ce qu’a Apple, et que Microsoft n’a pas:

  • Des millions d’iPhone et iPad en circulation dans le monde et donc, des millions d’utilisateurs
  • Un tarif bien en deça de l’Hololens
  • Des milliers de développeurs motivés sur la plateforme iOS

La réalité augmentée est bien sur différente de la réalité mixte de Microsoft. Mais c’est le gagnant qui écrit l’histoire, et si Apple impose la réalité augmentée dans l’esprit de tous… Bonne chance à Microsoft pour imposer sa réalité mixte, pourtant plus novatrice.

via

Thomas .P
Thomas .P

Fondateur de TheWinDose.fr, et Twitter à @rainbow_reo et @TheWinDose_FR, il a son expérience de Nokia, Symbian et Windows Phone, et s’ouvre à l’univers Android. Insider Windows 10, une Galaxy Tab Pro S sous l’OS de Microsoft l’accompagne!

  • Atose

    Il y a le prix aussi si n’est pas le même. Ça va compter dans la balance.

  • Hop ! Ils vont encore se faire doubler…

  • Pierre

    Que ce soit pour iPhone où pour Android , t’as quand même l’air bien con avec ça sur la tronche 🙂

    • Comme pour la réalité virtuelle

    • Atose

      Mdr. C’est clair je me vois mal me balader dans la route avec ça. C’est un coup à se faire interner en psychiatrie. :-))))

  • Je me demandais d’où venait ce bas prix. Maintenant je comprends. Ce n’est qu’un support et pas un casque complet genre Hololens.

  • Marc91

    Encore une fois, cela dépendra aussi de comment les choses seront présentée par les médias grand public : dire que ce casque est en compétition avec HoloLens revient a semer le doute chez ceux qui ne connaissent pas la différence entre réalité augmentée et mixte. Et surtout, cela revient à dire : Microsoft vend ses trucs à $5000 alors que regardez, certains font la même chose à $99. Pour ça pour dire que finalement, c’est pas pareil.
    Quand les sites, comme le votre, seront clairs eux même sur les messages à passer plutôt que de vouloir faire du buzz à tout prix, cela va forcément clarifier le message chez les utilisateurs…
    La pub a envahi l’espace de communication au dépend de l’information. Votre responsabilité est donc de faire de l’information et de la vraie.

    • Zut, je pensais vraiment avoir terminé mon article sur justement, cette précision… 🙂

      “La réalité augmentée est bien sur différente de la réalité mixte de Microsoft. Mais c’est le gagnant qui écrit l’histoire, et si Apple impose la réalité augmentée dans l’esprit de tous… Bonne chance à Microsoft pour imposer sa réalité mixte, pourtant plus novatrice”

    • et tu peux toujours filer voir mon aperçu du HoloLens, si tu penses que je n’ai pas saisi la différence entre Réalité Augmentée et Réalité Mixte! https://thewindose.fr/oah-jai-deballe-un-hololens-je-lai-manipule-et-teste/