[Séquence émotion] Sur Forza Horizon 3, un joueur tombe sur son copain décédé
3 octobre 2016
[Poilus] Microsoft va ouvrir des datacenters en France
3 octobre 2016

[One Way] Microsoft met fin à Lumia Highlights

Tout utilisateur chevronné de Lumia connait Lumia Highlights. Cette application, originellement créée par Nokia et appelée Nokia Care, permettait de tout retrouver sur l’univers Lumia. Rebaptisée Lumia Aide+Astuces après le rachat de Microsoft, elle est devenue cette année Lumia Highlights.

Cette application était préinstallée  sur tous les Lumia et permettait de retrouver des astuces, des articles officiels de Microsoft sur Lumia et l’univers Mobile, c’était plutôt pratique.

Et bien, dans la continuité de ses précédentes décisions (plus de Lumia, moins de présence sociale des équipes Lumia, se concentrer sur l’entreprise…), Microsoft met fin à Lumia Highlights. Dans les faits, lorsque vous consulterez un article, vous verrez ce message:

wp_ss_20161002_0001

 

Bref, un pas de plus vers la disparition totale des Lumia. Car si il est mention d’un “retrouvez Lumia sur les différents réseaux sociaux”, vous savez comme moi que c’est un mensonge: Lumia France a fait moins d’une dizaine de tweets en septembre, et n’est là que pour le support.

Thomas .P
Thomas .P
Fondateur de TheWinDose.fr, et Twitter à @rainbow_reo et @TheWinDose_FR, il a son expérience de Nokia, Symbian et Windows Phone, et s'ouvre à l'univers Android. Insider Windows 10, une Galaxy Tab Pro S sous l'OS de Microsoft l'accompagne!