Adobe Photoshop Express désormais disponible sur Windows Phone
26 juin 2014
Microsoft produira des téléphones “Nokia by Microsoft”, et “Lumia” prendrait la place de “Surface”!
28 juin 2014

On a reçu notre BeastGrip, à nous le potentiel Nokia Lumia décuplé!

Mon 1020 est parfaitement installé dans le BeastGrip

Mon 1020 est parfaitement installé dans le BeastGrip

BeastGrip, c’est quoi? Un exosquelette dans lequel votre smartphone s’insert pour y “visser” des objectifs pour des photos encore plus WOUAH.

A la base, c’est un projet lancé sur Kickstarter, qui a reçu tellement d’engouement que les 25 000$ ont finalement été plus de 39 000$. Depuis, son concepteur a mis en place son site, BeastGrip.com, pour y commander les BeastGrip.

De deux couleurs (une principale, et une plus discrète pour le ton), le Beastgrip d’une valeur de 75$ (après conversion et les frais de port vers la France, vous en aurez finalement pour environ 75€) est constitué de plusieurs pièces de plastiques et de métal.

L'éventail de couleurs

L’éventail de couleurs

Réalisé aux USA (Le concepteur réalise les pièces de plastiques avec une imprimante 3D), le Beastgrip est très solide du à sa conception maison et de haute qualité. D’ailleurs, il faut attendre 2-4 semaines pour que la commande soit traitée, le “fait maison” limite face aux grosses commandes.

L'appareil photo, une fois correctement installé, tombe pile en face de l'emplacement objectif!

L’appareil photo, une fois correctement installé, tombe pile en face de l’emplacement objectif!

Le téléphone s’y insert, est maintenu par des pinces à deux ressorts (l’intérieur des pinces est en mousse, pour ne pas abimer le smartphone), et l’exosquelette est compatible du format de l’iPhone aux phablettes. Oui, le résultat est imposant… Mais mon 1020 y est parfaitement maintenu, protégé. Puis au final, un vrai reflex, avec les objectifs adéquats et la sacoche, c’est gros!

Je l’ai pris pour mon Nokia Lumia 1020, histoire d’en faire encore plus niveau photo. Pleins de petits objectifs compatibles d’une trentaine d’euros (37mm, je le rappelle) existent pour faire des choses sympas, du style macro, fisheye, ou plus de zoom.

On vous partage vite nos photos!

Pour en savoir plus sur Beastgrip, c’est ici!

Fait à l'imprimante 3D, c'est du solide!

Fait à l’imprimante 3D, c’est du solide!

Thomas .P
Thomas .P
Fondateur de TheWinDose.fr, et Twitter à @rainbow_reo et @TheWinDose_FR, il a son expérience de Nokia, Symbian et Windows Phone, et s'ouvre à l'univers Android. Insider Windows 10, une Galaxy Tab Pro S sous l'OS de Microsoft l'accompagne!
  • C’est clairement le cran au dessus de l’Imaging Cover de Nokia pour la photo. Mais pas en esthétique.

    • Ah bah oui! C’est clairement orienté vers un usage “un peu plus pro”

      Thomas PL, Nokiaday.com, @Nokiaday / @rainbow_reo

      Envoyé à partir de mon Nokia Lumia 1020 ________________________________