[Dis nous, Jamy!] Mais pourquoi le HP Elite x3 est sans cesse retardé?
23 septembre 2016
[La Poste] Foncez: Frais de ports offerts chez MOZO jusqu’à la fin du mois!
23 septembre 2016

[O MEN GOD!] J’ai dominé avec les HP Omen!

Je suis un gamer régulier, pas accro mais qui aime sa session régulière quand même… Mais sur console. J’adore ma Xbox One, ma précédente Xbox 360, et avant ça, c’était des GameBoy. Je n’ai jamais joué sur PC, ou en tout cas, rien qui puisse se rapprocher d’un PC Gamer (Mon fameux Age Of Empire 2 ne nécessite pas tant de puissance)!

20160921_193237

Bref, Mercredi soir, HP a voulu me réconcilier avec le gaming PC en présentant sa gamme OMEN, des PC conçus pour le jeu, par les joueurs, tournant sous Windows 10!

Imaginez une sorte d’immense loft indu et des néons rouges, vous aurez à peu près l’ambiance de la soirée qui portait le thème #DominateWithOmen, soit “Dominez avec Omen”.

20160921_201549

Et franchement, bluffé. J’ai pu manipulé trois appareils différents:

  • Le Omen X, un énorme cube incliné à 45 degrés, surpuissant et survitaminé. De ce que je me souvient, on peut y loger deux cartes graphiques, il possède 4 baies de stockages, design en trois chambres pour une gestion parfaite de la température, jusqu’à 32Go de RAM… Bref, une bête de course. Le Omen X existe aussi en coquille vide, pour que vous puissiez choisir vous même les composants!
  • Le Omen 17, un ordinateur portable gamer: puissant, pour garder un format transportable mais ne pas sacrifier l’autonomie et la bonne ventilation, le lecteur optique a été retiré
  • Le Omen 15, une version 15 pouces du précédemment cité

20160921_210950

J’ai pu tester ces appareils sur 4 pôles différents: Counter Strike GO, OverWatch, Tomb Raider et FIFA16. Sans parler de la qualité irréprochable des jeux, c’est surtout une expérience ultra fuide qui nous était proposée. Et pour couronner le tout, sièges ultra confortables, souris Omen, casques audio… Julie, de Nokians.fr, s’est trouvé une nouvelle passion à CS:GO!

20160921_202856

La seule chose que je n’ai pas osé: au milieu de la salle tronait un simulateur où, en plus de jouer, le siège bougeait, on recevait de la fumée, etc. C’est le Omen Challenge!

En gros, ce qu’il faut retenir de cette gamme: pensée pour les gamers, et surtout par les gamers (la Team Vitality, pour ceux qui connaissent sur LoL, sont d’ailleurs joueurs dessus!), elle souhaite offrir tout ce qu’il faut pour eux: puissance, ventilation, confort, personnalisation!

Pour en apprendre plus sur la gamme gaming Omen d’HP, rendez vous ici!

20160921_213838

 

Thomas .P
Thomas .P
Fondateur de TheWinDose.fr, et Twitter à @rainbow_reo et @TheWinDose_FR, il a son expérience de Nokia, Symbian et Windows Phone, et s'ouvre à l'univers Android. Insider Windows 10, une Galaxy Tab Pro S sous l'OS de Microsoft l'accompagne!