[Et là v’la!] Windows 10 Mobile Build 15025 disponible pour les Insiders Fast Ring!
2 février 2017
[Camembert] Les tablettes Windows prennent des parts aux autres!
3 février 2017

[Nuages] Un aperçu de Windows 10 Cloud

Il y a quelques jours, nous vous parlions de Windows 10 Cloud, une version moderne de Windows RT. Pourquoi faire? C’est simple:

  • Ne faisant tourner que des applications du Windows Store, c’est un Windows 10 particulièrement bien protégé
  • Cette version plus “light” de Windows est aussi moins chère, et pourrait faire un super combo avec des processeurs ARM
  • Enfin, quand on cumule les deux précédents points, on voit la stratégie: Concurrencer les Chrome Books!

On évite aussi les écueils de Windows RT: certes, seules les applications du Windows Store peuvent être lancées, mais les applications Bureau intégrées au Store grâce au Projet Centennial sont compatibles! L’exemple parfait est Evernote.

Voici les captures de WindowsBlogItalia, qui annonce que c’est bel et bien Windows 10 Cloud qui est là. Version encore Preview, on remarquera cependant la pop up indiquant que certains programmes “Bureau” ne peuvent être lancés.

Oui, il est bien marqué Windows 10 Pro sur le watermark, mais des entrées registres attestent bien que c’est Cloud qui est en image ici.

Attendez vous un chamboulement avec cette version de Windows 10? L’apparition d’ultra book bien finis mais peu chers?

Thomas .P
Thomas .P
Fondateur de TheWinDose.fr, et Twitter à @rainbow_reo et @TheWinDose_FR, il a son expérience de Nokia, Symbian et Windows Phone, et s'ouvre à l'univers Android. Insider Windows 10, une Galaxy Tab Pro S sous l'OS de Microsoft l'accompagne!
  • will

    Avant de lancer windows 10 cloud, faut d’abord remplir le store, sinon sa va faire la même histoire que windows RT

  • Le3zooz

    Microsoft doit comprendre qu’un Windows bridé ne donne pas envie !

  • Sam

    C’est une bonne idée et à mon avis ça aura son succès auprès d’un certain public (Comme les écoles par exemples.)

  • Pierre

    Une Surface low cost serait elle vraiment une bonne idée?
    Je suppose que Microsoft laisserait surtout les OEM monter au front… mais pas sûr que ces derniers soient très chauds.
    Chat échaudé craint l’eau froide

  • David

    Il me semble que cela reste une volonté de big boss MS qui a sa prise de pouvoir avait évoquer porter tout sur le nuage non ? Cela dit il faut avouer que c est l avenir pour moi…nous verrons pour les applis toujours le même problème de communication, si Apple annonce un truc comme ça on criera au genie et tout le monde suivra…maintenant on verra…mais la communication est le maître mot

  • guigui7

    C’est vrai que malgré les différentes tentatives, les windows bridés n’ont jamais eu de succès. Normal : Le principal atout de Microsoft, c’est la pléthore de logiciels pro et perso adaptés à Windows “bureau”. Si microsoft lance un nouveau système avec moins d’applis que sur Android ou Apple, le résultat sera encore une fois le même…