Project Tripod, des timelapses communautaires, une application prometteuse!
23 avril 2014
Le logo Nokia disparait, laissant sa place a Microsoft
25 avril 2014

“Now, we’re one”: Acquisition de Nokia D&S par Microsoft terminée.

 

Les gammes Nokia

Chers lecteurs et Nokia fans, ce jour est à marquer d’une pierre… Noire. L’acquisition de la division D&S de Nokia par Microsoft est désormais terminée et officielle. C’est ainsi.

Nokia, par son site officiel Conversations, tient à rassurer la grande commauté qu’est Nokia: Même si le nom en haut du QG change, l’esprit reste le même, et si il change, il changera dans la même direction. Nokia fait désormais partie du bateau Microsoft.

Nokia insiste que Microsoft avancera avec les équipes Nokia D&S, dans le domaine de la téléphonie, de l’imagerie, musique, que les garanties de vos produits restent les mêmes, que les réseaux sociaux seront toujours actifs, et que les Nokia Care seront toujours là. Qu’au final, pour l’utilisateur, il n’y aurait pas grande différence. Cela ne retient quand même pas mon petit pincement au coeur.

Stephen Elop,  ancien CEO de Nokia et désormais (normalement) chef de la division Mobile de Microsoft, a rédigé pour l’occasion une lettre ouverte.

Il ya six mois , nous avons annoncé notre intention d’apporter le meilleur de l’entreprise Microsoft et de la division Mobiles et Services de Nokia. Aujourd’hui nous nous joignons à la famille Microsoft , et prenons la première mais importante , étape de notre voyage.

En notre coeur, nous sommes passionnés de construire la technologie qui va changer le monde. De la vision précoce de Microsoft de placer un PC dans chaque foyer et sur ​​chaque bureau, pour Nokia, des milliards de personnes à travers des dispositifs mobiles , nous avons doté les générations .

Mais nous n’aurions pas pu réaliser tout cela sans nos fans à travers le monde. Votre soutien a créé une forte dynamique pour les Smartphones Nokia Lumia et ils continuent de croître en popularité partout dans le monde .

L’an dernier seulement, les récompenses, et les critiques élogieuses on offert la preuve du nombre croissant de réussites pour nos Smartphones et tablettes. Et nous sommes déterminés à poursuivre notre soutien aux features phones, la famille Asha , et la famille X annoncée au Mobile World Congress en Février .

Si vous voulez en savoir plus, capturer plus , regarder plus , écouter plus ou en faire plus , les appareils mobiles Nokia ont été et sont pour vous.

Comme Microsoft et Nokia D&S deviennent une famille élargie , nous allons unifier notre passion , le dévouement et l’engagement à vous offrir le meilleur de ce que nos technologies communes ont à offrir .

Ensemble, nous pouvons nous connecter et autonomiser les individus avec une expérience pour tout dans leur vie dans un monde où le mobile et le cloud sont primordiaux.

 

A partir d’aujourd’hui, les possibilités sont infinies. A partir de maintenant, nous sommes un !

 

Stephen

Que vous inspire cette lettre? On attends évidemment les premiers appareils issus de cette union pour juger… Mais je ne peux m’empêcher d’être triste.

 

http://conversations.nokia.com/2014/04/25/now-one-microsoft-open-letter-stephen-elop/

http://conversations.nokia.com/2014/04/25/journey-begins-2/

Thomas .P
Thomas .P
Fondateur de TheWinDose.fr, et Twitter à @rainbow_reo et @TheWinDose_FR, il a son expérience de Nokia, Symbian et Windows Phone, et s'ouvre à l'univers Android. Insider Windows 10, une Galaxy Tab Pro S sous l'OS de Microsoft l'accompagne!
  • Oh la jolie photo où 3 des 4 appareils ne sont même pas sûrs de voir la fin de l’année ! D’ailleurs quelqu’un a-t-il déjà vu une Lumia 2520 en vrai ?

    • Bah oui moi 🙂 les 4 couleurs 😛

      Thomas PL, Nokiaday.com, @Nokiaday / @rainbow_reo

      Envoyé à partir de mon Nokia Lumia 1020 ________________________________