[Mr Fantastique] Un brevet de Microsoft dévoile un mobile pliant se transformant en tablette
16 janvier 2017
[L’évidence?] Et si le futur appareil mobile Surface était.. Pliable?
17 janvier 2017

[Nouveau monde] Découverte du chargeur sans fil Qi Samsung pour trois appareils!

Dans la quête d’un nouveau public, Samsung vient de sortir toute une flotte d’accessoires compatibles tout smartphone, quelque soit son OS, très inspiré… Vespa. Des batteries portables qui font lampe torche, une enceinte en forme de bouteille de lait nommée Samsung Bottle que l’on testera bientôt, ainsi qu’un chargeur sans fil étonnant. C’est sur ce dernier que l’on va se pencher.

Appelé “Double pad à induction Tray”, ce chargeur sans fil est un étrange plateau noir, battit sur “deux étages”, et qui se révèle bien pratique.

En effet, bien plus qu’un simple chargeur sans fil, il est capable de charger deux appareils Qi à la fois (deux téléphones, par exemple, ou un téléphone et la Samsung Bottle), ainsi qu’un troisième appareil via son port USB.

Bien sur, tout cela sans aucune perte de puissance: un énorme chargeur rapide 25W et adaptif est fourni pour brancher le Tray, afin de donner la pêche nécessaire!

Dans le principe, je suis carrément fan. Une prise pour charger trois appareils, dont deux sans fil, et de manière efficace, dur de ne pas aimer ça!

Forcément, qui dit puissance, dit chauffe: dès que deux appareils sans fil sont posés sur le chargeur Double Pad, un ventilateur très silencieux se met en route, afin d’éviter toute chaleur. Bien pensé!

Je l’ai testé avec mon Galaxy S7 et mon Lumia 950XL, les deux y trouvent leur place et se recharge tranquilou, sans devoir trouver un deuxième chargeur et une seconde prise!

Le plus? Deux petites LED sont affichées sur le chargeur, pour chaque emplacement sans fil: éteinte lorsqu’il n’y a pas d’appareil dessus, en bleu lorsqu’il charge, en vert lorsque l’appareil est chargé! Chaque LED est indépendante, bien sur, donc vous connaissez la situation de charge de vos deux appareils!

Le Double pad à induction Tray est vendu 59€ chez Amazon et par Amazon, et à 49€90 sur le site de Samsung!

Thomas .P
Thomas .P
Fondateur de TheWinDose.fr, et Twitter à @rainbow_reo et @TheWinDose_FR, il a son expérience de Nokia, Symbian et Windows Phone, et s'ouvre à l'univers Android. Insider Windows 10, une Galaxy Tab Pro S sous l'OS de Microsoft l'accompagne!
  • Herve

    Bonjour Thomas, c’est vrai que les derniers accessoires sortis par Samsung sont vraiment sympa avec leur couleurs pastels et leur forme très vespa, c’est exactement ça. Je suis très intéressé par le test de la Samsung Bottle. Très bonne idée que ce chargeur Qi et usb. Le design est très épuré et j’apprécie. Est ce que le temps de charge n’est pas plus long en Qi que par le chargement traditionnel. Est ce que je pourrai recharger même si il y a une coque sur mon smartphone? Est ce que l’Elite x3 peut se charger en Qi ? Je n’ai pas trouvé de réponse.
    (Je suis depuis ce matin possesseur d’un S edge alors que je ne suis pas fan d’Android mais ODR de Samsung interéssante).
    Je trouve l’écran “petit” comparé à mon Elite!!!!!

  • Herve

    Effectivement, je suis passé un peu vite sur ta photo!!

  • Brice

    Il me plait bien ce chargeur 🙂

  • Atose

    Intéressent ce chargeur. J’aime bien son design, seule la couleur est triste. Son prix est aussi raisonnable.

  • Pierre

    La recharge sans fil , c’est un peu l’avenir.
    Et pour une fois que la norme Qi s’impose chez plusieurs constructeurs majeurs , il ne faut pas se priver.
    Pour l’anecdote , c’est amusant que le site Samsung soit moins cher que Amazon pour une fois !