MWC 2014 – Nokia X/XL, Asha 230, Nokia 220, nouvelles applications !
24 février 2014
MWC 2014 – La conférence Nokia “in a nutshell”, soit 4 minutes.
24 février 2014

Nokia X – Déjà dans la tourmente ?

Cela ne fait même pas 3h que le Nokia X a été annoncé et présenté. Et pourtant, il fait déjà parler de lui et pas qu’en bien. En effet, dans la vidéo posté par Nokia sur son compte Youtube, on peut voir une application appelé “Aptoïde“. Cette application est en fait un “Market” alternatif, un peu comme Cydia si vous avez “jailbreaké” votre appareil iOS. Ce market est connu de la communauté Android pour proposer certaines applications du store officiel et ceci illégalement. (Vous me corrigerez si je me trompe).

1622708_10152033025088985_592073779_n

Voici pour comparaison le logo d’Aptoide, l’application en question : logotipo

Lors de sa présentation, il me semble que S. Elop avait annoncé la possibilité d’installer des stores alternatifs sur les Nokia X-Xplus-XL. Le fait que certains “black-markets” puissent être installé sera t’il positif ou au contraire négatif pour ces nouveaux devices d’après vous ?

Via

Thomas .P
Thomas .P
Fondateur de TheWinDose.fr, et Twitter à @rainbow_reo et @TheWinDose_FR, il a son expérience de Nokia, Symbian et Windows Phone, et s'ouvre à l'univers Android. Insider Windows 10, une Galaxy Tab Pro S sous l'OS de Microsoft l'accompagne!
  • Aptoide, Yadex.Store et 1Mobile Market (beaucoup mieux, on y retrouve toutes les apps Google). Je les utilise sur mon Jolla. Du côté de Nokia, c’est pratique pour débuter, parce que le store officielle va manquer de quelques grands titres au départ.

    • Quentin D.

      Tout à fait d’accord, le seul soucis qu’ont ces stores, c’est leur côté “black-market” :/