Nokia Lumia 735: présentation, prise en main et photos!
4 septembre 2014
DT-903:Le nouveau chargeur sans fil intelligent!
4 septembre 2014

Nokia Lumia 830: présentation prise en main et photos!

Nokia-Lumia-830-hero1-jpg

En même temps que le Nokia Lumia 735, Microsoft a annoncé le Nokia Lumia 830. Un milieu de gamme qui prend tout du haut, et à petit prix!

Présentation

Le Lumia 830 concentre le meilleur de Lumia et les dernières nouveautés de Microsoft dans un design superbe le tout à un prix mini.

·         Le Lumia 830 prend des photos et des vidéos de haute qualité, de jour comme de nuit, grâce à un appareil photo au capteur de 10 mégapixels doté d’un objectif ZEISS utilisant la technologie Pureview, de la fonction Nokia Rich Recording et du système de stabilisation optique de l’image le plus précis au monde.

·         Il fournit le meilleur de Microsoft avec Microsoft Office déjà pré chargé, la dernière version de Windows Phone 8.1 grâce à Lumia Denim et OneDrive, et ses 15 Go de stockage gratuit, qui permet de synchroniser et de partager du contenu en toute sécurité et simplicité.

·         Il est équipé des innovations phares de Lumia, telles que le chargement sans fil intégré dans un design compact et léger en aluminium et en polycarbonate.

Le Lumia 830 sera disponible dans les prochaines semaines, à un prix de vente d’environ 330 EUR HT sur le marché français (hors subvention d’opérateur).

Caractéristiques

• Système d’exploitation : Windows Phone 8.1 avec Lumia
Denim
• Mémoire : 1 Go RAM, 16 Go mémoire interne extensible par
micro SD jusqu’à 128 Go, 15 Go de mémoire sur le cloud
OneDrive
• Ecran : 5” HD (1280 x 720), avec un écran incurvé (2.25D)
protégé par du verre Gorilla Glass 3, profils de couleur Lumia,
grand angle de vision
• Processeur : quad-core Snapdragon 400 1.2 GHz
• APN principal : 10 Mpix PureView avec optique ZEISS, 1080p
(Full HD, 1920 x 1080) @ 30 fps, Nokia Camera, Nokia
Carnet de Voyage, Nokia Creative Studio
• Taille : 139.4 x 70.7 x 8.5 mm, Poids : 150 g
• Connectivité : USB 2.0, BT 4.0, WLAN IEEE 802.11 a/b/g/n,
A-GPS, Glonass et un connecteur audio jack de 3.5 mm
• Batterie t: amovible 2200 mAh
• Audio : 3 microphones de haute qualité, l’enregistrement
Nokia Rich avec une capture du son Dolby (5.1), suppression
de bruit de fond des appels

 

Notre avis:

Pour 329€, Nokia propose ici un appareil réellement au dessus de son prix: un super appareil photo, un grand écran HD, la recharge sans fil, le stockage extensible, les coques qui se changent…

C ‘est clair: je n’aurais pas de 930, il me ferait chavirer. Puis son rappel nostalgique au 1020 avec son petit macarons noir lui donne du charme!

Et sa finesse! Que dire, 8.5mm avec cet appareil photo, un exploit: c’est le module OIS le plus petit jamais réalisé par Nokia/Microsoft!

 

Galerie Photo

Thomas .P
Thomas .P
Fondateur de TheWinDose.fr, et Twitter à @rainbow_reo et @TheWinDose_FR, il a son expérience de Nokia, Symbian et Windows Phone, et s'ouvre à l'univers Android. Insider Windows 10, une Galaxy Tab Pro S sous l'OS de Microsoft l'accompagne!
  • Jack

    Je me demande bien pourquoi le 930 n’a pas eu droit aussi…

    à une batterie amovible

    un slot microSD

    Bref, la question que je me pose est la suivante, garder ou non mon 930, ou opter pour le 830, je vois déjà venir “l’appareil photo avec moins de mpx” et “1Go de RAM en moins”. Pour ma part, cela ne me dérange pas plus que cela…

    Ou alors passer au 1520, qui me plait de plus en plus, tout en étant maintenant à un prix abordable, voir pourquoi pas son successeur, si celui-ci venait à être présenté…

    • J’ajouterais aussi la beauté de l’écran du 930 🙂

      Thomas PL, Nokiaday.com, @Nokiaday / @rainbow_reo

      Envoyé à partir de mon Nokia Lumia 1020 ________________________________

  • Jack

    Oui mais c’est une question de goût, il y a des utilisateurs qui préfèrent les IPS, personnellement l’un ou l’autre ne me dérangent pas, du moment qu’ils sont de bonnes “qualité”