Le Nokia Lumia 620 pour Février en France !
10 janvier 2013
Portico pour les 820 et 920 disponible pour le reste du monde (France comprise)
17 janvier 2013

[NEWS] 4,4 Millions de Lumia vendus au Q4 2012, dépassant ainsi les ventes de Symbian !

S_ElopSur ce coup, Nokia nous prend un peu à contre pied, mais quelle nouvelle ! Via un communiqué de presse, la firme finlandaise nous livre des informations préliminaires sur les résultats du quatrième trimestre 2012, ainsi que certains perspectives pour le premier trimestre 2013. Dans ce communiqué, un chiffre en particulier attire notre attention : 15,9 Millions. Dans ces 15,9 millions on retrouve :

  • 9,3 millions de téléphones Ashas
  • 4,4 millions de Lumias !
  • 2,2 millions de téléphones Symbian.

Pour commenter ces informations préliminaires, Mr Stephen Elop, PDG de Nokia a déclaré :

“Nous sommes heureux que le Q4 2012 fut un trimestre solide où nous avons dépassé les attentes (…). Nous nous sommes concentrés sur nos priorités et, par conséquent, nous avons vendu un total de 14 millions de smartphones Asha et smartphones Lumia tout en gérant nos coûts de manière efficace, et Nokia Siemens Networks a livré encore un nouveau très bon trimestre.”

Pour parler de chiffres encore un peu, sachez que :

  • 3,9 Milliards d’euros serait le chiffre d’affaire dégagé par Nokia pour ce Q4 2012. (2,5 Milliards via Asha, 1,2 Milliards pour les Lumias et Symbian, ainsi que 0,2 Milliards pour les périphériques et autre accessoires et services.)
  • 86,3 millions d’unités / de téléphones vendus lors de ce quatrième trimestre 2012. (Dont 79,6 millions de Asha, 4,4 millions de Lumias et 2,2 millions de Symbian)

Grâce à de telles ventes, la société Nokia est de nouveau rentable, ce qui doit soulager pas mal de gens. Ces bons chiffres de ventes peuvent s’expliquer d’une façon toute simple : Noël. La période des fêtes de fin d’année et toujours propice à un regain dans les ventes. Mais celles ci ont tout de même surpassées celles de Nokia, alors nous ne pouvons que nous réjouir 🙂

Petite info qui amène un peu plus de bonheur dans cette news, l’action Nokia est en hausse, atteignant $4,60 en pré-négociations.

Bourse_Nokia

Pour avoir plus de précisions ainsi que des chiffres ‘arrêtés’, il faudra patienter jusqu’au 24 Janvier. Sur ce, bonne fin de journée à tous 🙂

Thomas .P
Thomas .P
Fondateur de TheWinDose.fr, et Twitter à @rainbow_reo et @TheWinDose_FR, il a son expérience de Nokia, Symbian et Windows Phone, et s'ouvre à l'univers Android. Insider Windows 10, une Galaxy Tab Pro S sous l'OS de Microsoft l'accompagne!
  • cekado

    Question bête ? les Asha tourne sous quel Os ???

    • Quentin D.

      Symbian S^40 ou 60 en fonction des cas si je ne dis pas de bêtises ^^’

      Envoyé à partir de mon Windows Phone ________________________________

      • C’est une version spéciale de S40 il me semble, genre “S40 Asha”

  • cekado

    Ah oui , ça fait donc 11.5 de symbian contre 4.4 de lumia , non !??

    • Quentin D.

      C’est pas du Symbian comme Belle. Nokia fait la différence entre les S^40/60 et les mobiles sous Anna/Belle. Et les deux ne visent pas le même marché 🙂

      Envoyé à partir de mon Windows Phone ________________________________

    • le symbian dont tu parles (Anna, Belle..) c’est du smartphone.. Ce que n’est pas S40!