[Espace temps] Le futur de Windows 10 sur mobile, CShell, est là
6 juin 2017
[Bons joueurs] La conférence Microsoft et Xbox à l’E3
7 juin 2017

[Nessy] Le Surface Mobile, première apparition, avec Surface Pen et Projection?

Ce qu’il y a de pire qu’un homme assoiffé perdu dans le désert? Un fan Windows Phone qui attends désespérément la vraie relève, le messie. L’avons nous trouvé? Peut être!

En effet, Walking Cat, a qui l’on doit des infos bien en avance sur l’univers Microsoft et Windows, semble avoir trouvé une fuite provenant de Chine, mentionnant un Surface Mobile, avec tout un texte qui une fois traduit, révèle quelques informations.

  • La fuite évoque donc la présence d’un processeur Qualcomm Snapdragon, que l’on devinera facilement être le Snapdragon 835.
  • Une béquille, permettant de positionner l’appareil jusqu’à 185 degrés
  • La présence et le support du Surface Pen
  • Deux appareils pour le seconder, Surface Slovenia et Surface Peking (des noms de code, surement, pour désigner des accessoires)
  • Une nouvelle fonction, “ONTO TABLE”, permettant de projeter en Continuum pour plus d’une heure d’utilisation en mode bureau. Impossible de savoir si c’est un nouveau nom pour Continuum qui a évoluer, où si l’on parle d’un réel projecteur, permettant au Surface Mobile de proposer un affichage Bureau sans secon écran

Enfin, il est précisé que le Surface Mobile est bien plus qu’un terminal portable (l’original voulait surement dire smartphone). Que pensez vous de cette fuite? Est elle assez crédible? Imaginiez vous le renouveau du mobile Microsoft comme cela? Équipé de CShell?

 

Thomas .P
Thomas .P
Fondateur de TheWinDose.fr, et Twitter à @rainbow_reo et @TheWinDose_FR, il a son expérience de Nokia, Symbian et Windows Phone, et s'ouvre à l'univers Android. Insider Windows 10, une Galaxy Tab Pro S sous l'OS de Microsoft l'accompagne!
  • Rutrapio

    Décidemment… Mais là, il faudrait vraiment qu’ils se bougent, nous donne quelque chose de concret, même un proto, peu importe.

  • Pierre

    C’est un peu léger comme infos , surtout que le terme Surface Mobile est évoqué depuis 2010 dans les brevets MS : http://atelier.sfr.fr/lemag/microsoft-devoile-son-projet-de-tactile-mobile
    Comme je ne décode pas le mandarin , je m’interroge … je suis toujours un poil méfiant à tout ce qui vient de Chine lol

    • Faut toujours se méfier. Cela permet d’éviter la trop haute déception

  • Brice

    Mon imagination a atteint ses limites en ce qui concerne le côté mobile/smartphone chez MS.
    Je suis juste assis/debout/couché devant TheWindose en attendant que Thomas nous révèle enfin le produit qu’aura sorti Microsoft.

  • Randy

    Cela date de quand ? J’ai l’impression que ça date quand même.

    Après, dans le fond, je suis pas contre, faut juste le voir pour y croire

    • C’est le principe d’une rumeur… Faut attendre 🙂