[Gaming pas cher] Les Xbox One (Consoles, Pack, etc), 50% remboursés chez Cdiscount!
26 mai 2016
[Macumba] Windows 10 Build 14352 pour Insiders en Fast Ring!
27 mai 2016

[Nessie] Un nouveau géant câble sous marin pour Microsoft et Facebook

MAREA-Cable

Microsoft a annoncé hier soir la création avec Facebook de MAREA, un immense câble sous marin transatlantique afin de fortifier les infrastructures dédiées à Internet.

“MAREA sera le câble sous marin avec la plus grande capacité à traverser l’Atlantique – avec huit paires de fibres et d’une capacité initiale de conception estimée à 160Tbps. Le nouveau système de câble sous-marin de 6600 km,  exploité et géré par Telxius, sera également le premier à relier les États-Unis et le sud de l’Europe: à partir de Virginia Beach, en Virginie, à Bilbao, en Espagne, puis au-delà de concentrateurs de réseau en Europe, en Afrique, le Moyen-Orient et en Asie. Cette route est au sud des systèmes de câbles transatlantiques existants. Être physiquement séparé de ces autres câbles permet d’assurer des connexions plus souples et fiables pour nos clients aux États-Unis, en Europe, et au-delà.”

Microsoft semble donc prêt à assumer dans le futur les besoins grandissant de la population en connexion, données et cloud!

source

Thomas .P
Thomas .P
Fondateur de TheWinDose.fr, et Twitter à @rainbow_reo et @TheWinDose_FR, il a son expérience de Nokia, Symbian et Windows Phone, et s'ouvre à l'univers Android. Insider Windows 10, une Galaxy Tab Pro S sous l'OS de Microsoft l'accompagne!