[Rapidité] Le streaming d’applications universelles arrive sur Windows 10
17 mars 2017
[Monochrome] Courrier Outlook, débarassez vous des photos contacts et des couleurs!
17 mars 2017

[Ne tuez pas le Messager!] Les Journées Messenger apparaissent sur Windows 10 Mobile

Facebook est un des rares développeurs à croire encore en Windows 10. A tel point que ses applications pour l’OS de Microsoft reçoivent les fonctionnalités iOS et Android avec peu de retard à chaque fois. Certes, c’est un portage iOS, et alors? L’application est là, elle fonctionne, et elle se porte mieux qu’auparavant!

Ce sont donc les Journées Messenger qui apparaissent cette fois ci. Disponibles depuis seulement quelques jours sur Android et iOS, elles sont en fait une imitation des Stories de Snapchat.

En gros, vos photos sont partagées, au choix, entre tous vos contacts ou seulement ceux que vous choisissez, et pour 24h. C’est tout!

Texte, couleurs, stickers, vous les personnalisez comme bon vous semble. Elles existent sur Instagram depuis un certain temps maintenant, a tel point qu’entre Facebook, Messenger et Instagram, il devient de plus en plus dur de les différencier!

Il y a quelques jours, c’était les sondages de groupes qui apparaissaient! Patience, c’est toujours côté serveurs Facebook que cela se passe, tout le monde n’a donc pas les nouveautés au même moment.

Messenger
Messenger
Développeur: Facebook Inc
Prix: Gratuit

via

Thomas .P
Thomas .P

Fondateur de TheWinDose.fr, et Twitter à @rainbow_reo et @TheWinDose_FR, il a son expérience de Nokia, Symbian et Windows Phone, et s’ouvre à l’univers Android. Insider Windows 10, une Galaxy Tab Pro S sous l’OS de Microsoft l’accompagne!

  • Pierre

    Rappelons que cette appli tourne aussi sur Windows 10 desktop avec un potentiel d’utilisateurs conséquent , c’est aussi ce qui motive les troupes de Zuckerberg pour continuer à investir dans le développement , et certainement pas uniquement un Windows 10 Mobile sous les 1 % de pdm.

    • Randy

      Sur ma Surface 3 LTE, l’application Facebook est tellement ralentit que je ne l’utilise plus ou très peu. Par contre, Messenger est au top.

      J’attends impatiemment que les SMS y soient ! 🙂

  • Atose

    C’est top mais dommage que Facebook soit si lent.

    • C’est dingue car moi, en insiders Fast Ring sur Lumia 950XL, Facebook et Messenger sont de plus en plus rapides!

      • Pierre

        Comme quoi les Insiders sont mieux considérés que les usual users.
        Je ne suis pas loin de penser qu’ils sont plus nombreux aussi.
        Sérieusement , à part les insiders , qui est resté sur Windows 10 Mobile ?
        Levez la main !

        • Randy

          Plus moi !

      • Atose

        Je suis en insider realase prewiew. J’avoue que Messenger est un peu plus rapide mais alors Facebook, soit ça plante à l’ouverture, soit c’est vraiment très long à s’ouvrir.

        • Randy

          Deux choses m’ont fait passer à Android : les crashs et la chauffe du téléphone en utilisation des applications (mon sentiment, les applications migré depuis une autre plateforme comme Candy Crush, Facebook, etc…)

          Mais pour avoir utilisé le Galaxy S7 en mode photo en concert, il chauffe grave !

  • tankocal

    Les app de Facebook inc ne me plaisent pas du tout. C’est les applications les plus lentes a démarrer sur windows mobile ( whats App, Messenger, Facebook Instagram)