Teasing (suite): Nokia #GreenDuck Part 4
22 février 2014
Fuite du visuel du Nokia Lumia 630 !
23 février 2014

[MWC 2014] Nouveautés et chiffres pour Windows Phone 8

Avant Nokia demain Lundi, c’est Microsoft qui a parlé de Windows Phone 8 aujourd’hui lors d’une conférence au Mobile World Congress. Sur scène, toujours Joe Belfiore.

MWC2014-260_575px_thumb

Windows Phone est aujourd’hui le 3ème OS derrière Android et iOS, mais surtout, c’est celui avec la plus grande croissance, +91% d’utilisateurs sur l’année 2013 ! On le sait tous, l’un des points noirs de WP, c’est son Store. Et bien celui ci est toujours en amélioration également :

  • 245’000 applications avec 500 nouvelles chaque jour.
  • Déjà 4 Milliards de téléchargements
  • 12 Millions de transactions par jour.

MWC2014-266_575px_thumb

Petit bonus, l’annonce de l’arrivée de Facebook Messenger sur WP. Oui on peut déjà “épingler” la partie message sur notre écran d’accueil, mais cela force l’ouverture complète de l’application Facebook. Facebook Messenger c’est aussi plus que “juste” la partie Message de Facebook.

Pour ce qui est du hardware maintenant, Windows Phone nécessite dorénavant seulement 512 Mb de RAM et 4 Go d’espace de stockage pour fonctionner, ce qui lui permettrai, en théorie, de fonctionner sur tout les appareils Android du marché actuel. Pourquoi cela ? Pour amener les différents constructeurs à proposer une version WP en plus de la version Android pour leur nouveaux modèles. En parlant de constructeurs, 6 petits nouveaux viennent rejoindre Nokia (et HTC, Samsung & Huawei). Il s’agit de :

  1. Lenovo
  2. ZTE
  3. Xolo
  4. Karbonn
  5. Foxconn
  6. LG.

MWC_2014_Brands

En plus de l’arrivée du support du Dual-SIM, on voit bien que Microsoft cherche à étendre encore plus son OS pour toucher le plus de monde possible.
En attendant, on se retrouve demain pour les annonces de Nokia qui s’annoncent croustillantes 😀

Source

Thomas .P
Thomas .P

Fondateur de TheWinDose.fr, et Twitter à @rainbow_reo et @TheWinDose_FR, il a son expérience de Nokia, Symbian et Windows Phone, et s’ouvre à l’univers Android. Insider Windows 10, une Galaxy Tab Pro S sous l’OS de Microsoft l’accompagne!