[Barre des 200] – Vous reprendriez bien un peu de Lumia 650 ?
9 février 2016
[Gens normaux] La mise à jour 10586.104 disponible pour Windows 10
9 février 2016

[Musique] Microsoft achète Groove!

1-c48uAjQdztbeS4tS5-MMXQ

Microsoft et Groove viennent d’annoncer le rachat de ce dernier par l’entreprise de Redmond.

Groove, un service musical disponible à l’origine sur iOS puis Windows 8.1, n’a aucun lien avec Groove Music, le service de Microsoft.

Non, mais l’acquisition s’est surement faite pour éviter le scandale du nom “SkyDrive”.

L’application ne sera donc plus disponible au téléchargement, mais fonctionnera encore pour ceux qui l’on déjà.

MERCI.

Notre aventure a commencé avec la sortie des premières générations d’iPod. Même si cet appareil était extraordinaire, nous avions toujours de la difficulté à décider quoi écouter parmi notre collection musicale. C’est à partir de ce moment que nous avons imaginé un lecteur de musique assez intelligent pour apprendre de nos habitudes d’écoute afin de nous proposer la musique parfaite pour chaque instant. C’est ainsi que Groove est né et, VOUS en avez fait un succès. Nous sommes fiers de vous avoir fait vivre une expérience musicale riche à travers des dizaines de millions de playlists personnalisées.

Suite à cette acquisition, Groove n’est plus disponible au téléchargement, mais les utilisateurs actuels peuvent continuer d’utiliser l’application. Veuillez noter, cependant, qu’il n’y aura plus de nouvelles mises à jour.

Finalement, nous sommes grandement reconnaissants envers nos investisseurs, mentors, amis et famille qui nous ont supportés tout au long de cette aventure.

À tous les “grooveurs”, merci encore et continuez de groover en écoutant vos chansons favorites!

via, source

Thomas .P
Thomas .P
Fondateur de TheWinDose.fr, et Twitter à @rainbow_reo et @TheWinDose_FR, il a son expérience de Nokia, Symbian et Windows Phone, et s'ouvre à l'univers Android. Insider Windows 10, une Galaxy Tab Pro S sous l'OS de Microsoft l'accompagne!
  • Je ne comprends pas. Pourquoi racheter Groove seulement maintenant à cause de la marque “SkyDrive” alors que SkyDrive a été renommé OneDrive et est désormais de l’histoire ancienne chez Microsoft ?

    Ils vont faire quoi maintenant ? Racheter une centrale d’achats alimentaires allemande pour éviter les conflits autour de la marque “Metro” ?

    • Bah non, vu que l’on ne dit plus Metro mais Modern UI 🙂
      Bref, je ne fais que spéculer. Les trois gars de Groove vont rejoindre la team Groove Musique chez Microsoft. Mais je ne vois pas ce que le rachat peut rapporter a part la protection du nom, Microsoft s’etant déjà débarrassé d’un service de streaming musical (MixRadio)…