[Le contrat de confiance] Désormais, achetez un câble USB Type C ou un chargeur rapide Microsoft!
9 février 2016
[La troisième vague] Une nouvelle branche de Windows Insiders est créée
10 février 2016

[Monotonie] Nouvelle Build 10586.107 Windows 10 Mobile pour le fast ring

Thomas .P
Thomas .P

Fondateur de TheWinDose.fr, et Twitter à @rainbow_reo et @TheWinDose_FR, il a son expérience de Nokia, Symbian et Windows Phone, et s’ouvre à l’univers Android. Insider Windows 10, une Galaxy Tab Pro S sous l’OS de Microsoft l’accompagne!

  • Massis

    Pas sûr qu’ils bossent sur OneCore dans ces builds, ce sont plutôt les premières builds redstone qui travaillent en souterrain sur le sujet.
    Là on a juste des patchs cumulatifs, comme sur PC. Mais à la différence des PC, Microsoft ne tient toujours pas “la” build réputée suffisamment robuste pour qu’elle serve de base au déploiement général. Ou même assez stable pour être déployée sur les 950/XL non insiders.
    Et c’est pourquoi ces builds ne contiennent que des bugfixes et améliorations des perfos, pas d’optimisation onecore, etc.
    Ceci dit, avec l’ajout d’un nouveau cercle Insider, on s’approche de la sortie de TH2 sur mobile : on aura
    1) Slow et Fast Ring pour la branche de développement (RS1)
    2) L’Insider Release Preview : pour la branche en cours (TH2 actuellement, bref, un aperçu des patchs cumulatifs à venir)
    3) Production (pause Insider)
    S’ils créent cette fourche, c’est qu’ils s’apprêtent à nous balancer RS1 à la prochaine build sur mobile 😉

  • Brice

    Donc si je comprends bien(désolé je parle de l’article suivant mais avec disqus on ne voit pas les articles qui n’ont pas de commentaires) on peut considérer la version actuelle de Win10M comme une technical preview comme à l’époque de Win8.1?
    Je pose la question car j’ai des amis utilisateurs de WP qui hésitent à passer le cap comme moi je l’ai fait.

    • Ton soucis sera très vite corrigé avec la nouvelle app theWINdose qui arrive, les commentaires depuis l’app 🙂

      Bien sur,puisque la version de W10M actuelle n’est pas disponible en dehors de téléphone pré équipés!

    • Massis

      Oui, après la RTM mobile, on est au stade des RC, comme la preview for developers à laquelle tu te réfères. La preuve : avant, on avait une build par jour (je veux dire, +1 de version par jour écoulé) en gros, alors que maintenant, ils semblent compiler plusieurs builds par jour, on est passé à de 71 à 107 rapidement.
      Donc de toute façon, la branche 10586.XXX est la branche stable ; la future branche RS1 (dite de développement) qui sera sur Slow/Fast sera la branche instable (pour parler comme Debian).
      Ce ring “preview pour la branche stable” sera dispo aussi pour PC, ça représente “moins de risques” qu’être pur Insider.