[Harry, cet ami] Et si l’ennemi de Windows Phone était.. Le Lumia 520?
3 février 2016
[Toute première fois] Une photo de presse pour le Microsoft Lumia 650
3 février 2016

[Mode Conquête] Microsoft achèterait Switfkey, le clavier populaire sur iOS et Android

Joli coup que vient de faire Microsoft. En effet, l’entreprise aurait acheté pour 250$ millions SwiftKey, la boîte au clavier célèbre sur iOS et Android avec plus de 300 millions de téléchargements. L’officialisation devrait avoir lieue cette semaine, Microsoft et SwiftKey ne souhaitant pour l’instant rien communiquer.

Apres Accompli, Wunderlist et Sunrise, Microsoft étoffe ses applications a succès achetées sur les diverses plateformes. Ce qui est étonnant, c’est sue Microsoft possède déjà son clavier, wordflow, capable d’apprendre sur la manière d’écrire de son utilisateur. Quel est le but de cet achat? Posséder l’énorme base d’utilisateurs pour avoir un nombre de retour et d’avis impressionnant? L’intégrer a autre choses?

Non, si l’on en croit le Financial Times, l’intérêt de Microsoft serait dans l’intelligence artificielle derrière le clavier!

Source

Thomas .P
Thomas .P

Fondateur de TheWinDose.fr, et Twitter à @rainbow_reo et @TheWinDose_FR, il a son expérience de Nokia, Symbian et Windows Phone, et s’ouvre à l’univers Android. Insider Windows 10, une Galaxy Tab Pro S sous l’OS de Microsoft l’accompagne!

  • dinn

    petite faute d’orthographe tu a écrit sue à la place de que

  • Henri

    Pareil. Je vois pas pourquoi cet achat, mais bon, tant que ça permet de corriger les bugs des 950/XL 😉

    • Word Flow est bogué sur les 950/XL ?

      • Henri

        Non, justement. C’était sarcastique histoire de souligner qu’on a plus de news de Microsoft sur les autres OS que sur le sien… J’vous laisse réfléchir ☺

        • Oui ça ne concerne pas tellement Windows 10 Mobile car on ne peut pas encore changer de clavier sur cet OS, mais ceci peut avoir des retombées positives sur W10M. On a quand même l’éditeur d’un des 2 meilleurs claviers mobiles au monde qui rachète l’autre. Rien à voir avec Microsoft qui sort une application sur iOS ou Android et pas sur Windows 10 Mobile.

  • Tyler Dance

    Excellent le clavier swiftkey sur android, il prédit bien mieux que celui de microsoft et ne colle pas les ? et ! directement contre la dernière lettre du mot et ne met pas d’espace derrière l’apostrophe… Vraiment super clavier

    • Sans parler du mot “Smartphone” qui ne prend jamais de minuscules.

  • Brice

    Tant que ça participe à l’amélioration de notre clavier qui est déjà très bien, je suis content de cette acquisition.

    • Word Flow est perfectible sur la saisie classique, ce qui est justement le gros point fort de SwiftKey.

  • Microsoft a désormais les deux meilleurs claviers mobiles existants alors qu’ils en profitent pour les améliorer. En plus les qualités de l’un sont les défauts de l’autre et vice versa. Si Microsoft dote son clavier Word Flow des accès rapides aux caractères spéciaux de SwiftKey ou si Microsoft débarrasse SwiftKey de son Flow actuel pour le remplacer par celui de son clavier, alors on aura le clavier mobile ultime. 😀

    Après espérons que Microsoft n’a pas racheté SwiftKey juste pour ses brevets. C’est ce post sur le blog de SwiftKey qui m’y fait penser : https://blog.swiftkey.com/swiftkey-makes-top-5-in-intellectual-property-league-table/

  • Franix

    A un moment où tout le monde déclare l’OS mort et se désespère (moi y compris), toutes ces acquisitions orientées mobiles, et ce gros travail de fond sur le OneCore prouvent que Microsoft n’a pas encore jeté l’éponge. Mais le marché va-t-il encore lui laisser le temps ?