Quadlock. C’est incontestablement ma marque favorite de ce début d’année 2018. Après le vélo, et bien sur, la course à pied, Quadlock s’occupe de mes trajets en moto!
Quadlock est une marque australienne qui propose des coques pour téléphone avec attache support intégrée dans la coque. Puis, ils proposent des supports pour à peu près tous les modes de vie. Support vélo, moto, brassard running, GPS pour voiture, support trépied… C’est vous qui verrez.
La règle est simple: une coque, et de multiples support. Leur système d’attache propriétaire est incroyablement simple et fiable à la fois.
Aujourd’hui, c’est le support moto que je veux vous présenter. J’utilise un iPhone 8 Plus mais il existe une compatibilité pour iPhone X, 8, 8 Plus, 7, 7 Plus, 6S, 6S Plus, mais aussi pas mal de Galaxy. Et si votre smartphone n’est pas proposé, vous pouvez craquer pour l’attache adhésive Quadlock 3M à mettre sur l’une de vos propres coques.
Dans la boite, le support avec l’extension si vous voulez que le smartphone soit positionné pile au milieu du guidon, et deux rondelles de caoutchouc en fonction du diamètre de votre guidon. Le tout se serre avec deux bonnes vis autour de votre guidon, à l’aide du clé fournie.
Une fois installé, et tout comme le support vélo, il suffit de rapprocher votre smartphone dans sa coque Quadlock avec un certain angle d’orientation, d’appuyer et pivoter en même temps. Le clic bien sonore vous signifie que tout est en place.
Pour détacher, là aussi, c’est sécurisé: une languette bleue, en plastique tout aussi rigide et solide, doit être pressée, et il faudra pivoter le téléphone dans le même angle que pour l’installation. C’est simple, efficace.
Durant votre ride, votre téléphone ne bougera pas d’un pouce. J’ai tenté de l’arracher sans appuyer sur la languette bleue, et c’est tout simplement impossible. Ce système propriétaire de Quadlock semble être réellement à toute épreuve.
Pour parfaire le kit, Quadlock propose pour les téléphones ayant leurs coques de base compatible, ce qu’ils appellent un poncho. C’est une coque en silicone transparente, qui se fixe à l’avant: votre écran de téléphone ainsi que les ports sont protégés de la pluie, des éclaboussures et des projections. Au dos, le poncho revient jusqu’à la caméra, protégée du coup elle aussi. Ce n’est pas anodin: même par temps sec, on est pas à l’abri d’une vilaine projection de gravillon!
Le poncho rends plus difficile l’utilisation de l’écran, mais une pression un peu plus forte suffit pour que les commandes répondent. Et dans le cas de mon iPhone 8 Plus, le poncho possède une fine membrane sur le bouton d’accueil pour que Touch ID fonctionne, malgré une fine protection!
Toute la boutique Quadlock est disponible sur Amazon, ainsi que leur site officiel!