[L’aboutissement] La Build 15060 de Windows 10 PC (Fast Ring) nous rapproche du but!
17 mars 2017
[Rapidité] Le streaming d’applications universelles arrive sur Windows 10
17 mars 2017

[Mis de côté] Windows 7 et 8.1, banis des nouveaux processeurs dernière génération

Est ce un réel coup dur? La logique est là, mais elle est parfois dure à entendre. En effet, sur son site Support, Microsoft annonce que Windows 7 et Windows 8.1 ne sont pas supportés sur les processeur Intel et AMD dernière génération (la 7eme, Kaby Lake et Bristol Ridge).

“Matériel non supporté, Votre PC utilise un processeur qui n’est pas supporté par cette version de Windows et vous ne recevrez pas de mise à jour”

Un message quelque peu déroutant mais encore une fois clair. Windows 7 est un OS “vieux”, désormais. Rappelons qu’il y a Windows 8/8.1 qui les séparent, tout de même. Mais pour ce dernier, Windows 8.1 n’est pas si vieux et son support ne devrait se terminer qu’en 2018. Et ça, Microsoft ne donne aucune raison. En effet, on ne parle pas de support étendu, celui ne concernant que les MAJ de sécurité et les patchs, mais bien de support produit officiel.

Microsoft recommande simplement de passer à Windows 10, OS qui sera supporté par ces processeurs. Bien sur, tous les PC achetés sur le marché avec ces processeurs seront bien équipés de Windows 10. Microsoft évoque surement le soucis que peuvent rencontrer ceux qui montent leur PC eux même, et font des modifications maisons!

via, source

Thomas .P
Thomas .P
Fondateur de TheWinDose.fr, et Twitter à @rainbow_reo et @TheWinDose_FR, il a son expérience de Nokia, Symbian et Windows Phone, et s'ouvre à l'univers Android. Insider Windows 10, une Galaxy Tab Pro S sous l'OS de Microsoft l'accompagne!
  • Pierre

    Comment fabriquer artificiellement de l’obsolescence programmée !
    Windows 95 tournait comme un charme sur un Pentium 4 de 2005 ainsi que sur les premiers Core Duo.

  • Cette news n’est pas nouvelle et connue depuis déjà pas mal de temps, me semble-t-il.