[Puissance] Razer présente son téléphone, pensé pour les joueurs!
2 novembre 2017
[Vitrier] Le Store sur Windows 10 Mobile reçoit aussi le Fluent Design System
3 novembre 2017

[Mirage] Le futur appareil mobile de Microsoft pourrait avoir un écran… holographique!

Il y a tout pile une semaine, Jeudi dernier, nous vous parlions du futur appareil mobile (comprenez, portable, pas “smartphone) de Microsoft, possiblement drivé par l’équipe Surface. Les rumeurs récupérées par Windows Central faisaient état d’un appareil à l’état de prototype chez Microsoft, avec deux écrans pliables.

L’appareil pourrait donc être un revival du Courrier, projet avorté de Microsoft, utilisant Andromeda OS et CShelle, pour un Windows 10 qui s’adapte parfaitement selon l’utilisation. Si ce n’est pas un téléphone, il aurait les capacités pour appeler, envoyer des SMS, etc.

De nouvelles rumeurs, cette fois ci ramenés par Sam de Thurrott.com, font état de quelque chose de très intéressant: Alex Kipman, le papa de Kinect et Hololens, serait aussi à la tâche sur le projet… Côté écran. En effet, on parlerait de quelque chose qui s’approcherait du monde holographique. Ecran stéréoscopique comme les vieux LG et HTC qui n’avaient pas convaincu? Affichage “flottant” comme ce vieux projet de Microsoft Research? 

Finalement, nous n’en savons pas beaucoup. Pour peu que le projet voit le jour, également. Seulement, il ne faut pas nier qu’une petit hype renaît dans mon coeur, en imaginant la team Surface capable de me surprendre à nouveau comme à l’époque de la présentation du Surface Book et le fameux moment où l’écran se sépare du clavier. Même si je sais que si il voit le jour, je ne serais pas sa cible (tout comme le Studio, après tout).

Thomas .P
Thomas .P

Fondateur de TheWinDose.fr, et Twitter à @rainbow_reo et @TheWinDose_FR, il a son expérience de Nokia, Symbian et Windows Phone, et s’ouvre à l’univers Android. Insider Windows 10, une Galaxy Tab Pro S sous l’OS de Microsoft l’accompagne!

  • Pierre

    J’y crois vraiment moyen !
    Même si ce genre d’écran peut bénéficier du travail fait sur HoloLens pour l’affichage , et Kinect pour la commande gestuelle , la probabilité de le voir produit en grande série n’est certainement pas pour demain !