[La sauce] Et voici le Surface Laptop, avec Windows 10 S, bien avant son annonce!
2 mai 2017
[ #MicrosoftEDU ] Le Surface Laptop est officiel, et il est beau!
2 mai 2017

[ #MicrosoftEDU ] Microsoft présente Windows 10 S

Cet après midi, Microsoft a tenu une conférence concernant l’éducation, en direct de New York. L’objet principal de cette conférence était bien sur Windows 10 S, connu précédemment sous le nom de code Windows 10 Cloud.

Windows 10 S est pensé pour l’éducation, en offrant l’accès à tout le Store. Impossible de télécharger une application ailleurs que sur le Windows Store, assurant ainsi une super sécurité aux PC sous Windows 10 S. Et oui, toutes les applications publiées sur le Windows Store sont vérifiées.

Egalement, le boot est rapide, et Microsoft assure des performances équivalentes au début de l’année scolaire comme à la fin!

L’enseignant et le service informatique de l’établissement pourront gérer les ordinateurs des élèves, et l’enseignant, grâce à une application exclusive, pourra proposer une configuration par défaut (images, applications, réglages, etc), sur une clée USB, et paramétrer ainsi le PC de ses élèves en insérant la clée une trentaine de seconde! Hyper intéressant!

Si jamais limite est trouvée, Windows 10 S pourra passer à Windows 10 Pro depuis le Windows Store, en achetant une licence. Minecraft Education sera gratuit un an, Microsoft Teams pour la classe sera fourni, et Office365 sera gratuit pour l’école et les enseignants!

Les PC Windows 10 S, pensés pour l’éducation, commenceront au tarif de 199$, soit une attaque frontale aux Chrome Book de Google!

Thomas .P
Thomas .P

Fondateur de TheWinDose.fr, et Twitter à @rainbow_reo et @TheWinDose_FR, il a son expérience de Nokia, Symbian et Windows Phone, et s’ouvre à l’univers Android. Insider Windows 10, une Galaxy Tab Pro S sous l’OS de Microsoft l’accompagne!

  • J’imagine aussi qu’il y a un genre de contrôle parental ou magistral (par le/la maître(sse) d’école). Je dis ça parce que si tu le laisses faire, la première chose que fera le gosse sera de télécharger Facebook, Instagram, Quantum Break et Forza pour occuper ses journées. :p

    • Oui, je crois que l’application peut permettre de restreindre l’ordinateur à certains contenu.