[ #MicrosoftEDU ] Microsoft présente Windows 10 S
2 mai 2017
[Frenchy] Le Surface Laptop est sur le Microsoft Store français!
2 mai 2017

[ #MicrosoftEDU ] Le Surface Laptop est officiel, et il est beau!

Les rumeurs de ce matin avaient totalement raison. Microsoft a profité de la #MicrosoftEDU pour présenter son nouvel appareil Surface, un Laptop. Il vient combler le vide qu’imposait le Surface Book 2: cher, design particulier et doute sur la fragilité dans le temps.

Le Surface Laptop est donc moins cher, n’est pas détachable, mais reste tactile et compatible avec le Surface Pen.

Le Surface Laptop est donc, pour raccourcir, un MacBook vision Microsoft. Et le tout est plutôt vraiment magnifique. 4 couleurs au choix, du bleu, du “rouge”, du gris clair et gris foncé.

Un écran PixelSense 3:2 est donc proposé, d’une taille de 13.5 pouces, et propose 3.4 millions de pixels. Il fait 14mm à la charnière, et moins de 10mm à l’autre extrémité.

Il propose de base un processeur Intel Core i5 (une version i7 existe), avec 4Go de RAM (aussi en 8Go) et 128Go de stockage  pour 999$ et 14h30 d’autonomie annoncée par Microsoft. De la partie également, le chargeur Surface magnétique, un port USB 3.0 et un mini display port, et bien sur, le port Jack. Il sera disponible dès le 15 Juin aux US, pas de date pour le reste du monde… Pré commande dès aujourd’hui!

C’est donc un réel appareil Surface qui est proposé ici. Performant, design travaillé et toujours tactile. Plus léger et plus fin que n’importe quel MacBook air ou Pro, et dit par Microsoft “50% plus rapide”! Le clavier en Alcantara sublime le tout. C’est d’ailleurs sous ce clavier que sont… Les hauts parleurs!

Il est important de noter que le Surface Dock et le Surface Dial sont compatibles.

Ce genre de laptop “parfait” vous plait il? Des choses sont manquantes?  Bien sur, il sera équipé de… Windows 10 S!

Thomas .P
Thomas .P
Fondateur de TheWinDose.fr, et Twitter à @rainbow_reo et @TheWinDose_FR, il a son expérience de Nokia, Symbian et Windows Phone, et s'ouvre à l'univers Android. Insider Windows 10, une Galaxy Tab Pro S sous l'OS de Microsoft l'accompagne!
  • Brice

    Il est vraiment magnifique ce laptop, surtout en couleur rouge. Il est équipé de Win10S mais il y a tout de même la possibilité de le faire migrer vers Win10Pro, si j’ai bien suivi.
    Je me plaignais par rapport aux rumeurs de son prix mais finalement, je pense qu’il vaut bien ce prix.
    Je n’ose même pas imaginer où serait MS aujourd’hui si Panos Paney était plutôt allé du côté de la pomme. :’)

  • Bof. On perd quand même le concept de la Surface et on se retrouve donc avec un ultrabook lambda. Oui il est joli et design, mais ce n’est pas ce que j’attends en priorité d’un appareil high-tech.

    Comme tout appareil Surface il reste trop cher pour ce que c’est.

    • Je suis d’accord. J’aimais cette philosophie Surface, deux appareils à la fois.

      • Florentin

        Je pense pas que cette philosophie est abandonné, seulement ils voulaient élargir la gamme. Ils viennent concurrencer le MacBook (non Air et non Pro) et il fallait un device pour promouvoir W10 S. Un ultrabook est le produit idéal pour l’Edu, après en fonction des besoins tu peux t’orienter vers un 2 en 1 SB ou SP4. Ils veulent répondre au maximum d’usage

    • David

      Entièrement d accord…mais il me smble c est windows 10 pas la version s

      • Non, Windows 10 s, avec passage à Pro gratuit durant l’année

        • Estéban SOUBIRAN

          Gratuit, la ca devient intéressant, pour 999$

          • David

            oui mais ok il est beau…mais pour le prix j’ai une surface 4 qui je précise à mes yeux est plus pratique…mais c’est mon avis…mauvais habitude prise avec la rt je dois avoir…mais je trouve le laptop moins pratique…bon en même temps la rapidité et le design de cette bête magnifique peut faire un joli cadeau….j’aime rêver

  • Rutrapio

    Joli.
    Et si effectivement passage à W10 pro durant la première année, ça peut m’intéresser, sinon… non, je me suis fait “avoir” avec RT.
    Donc pas de Day-one pour moi, mais encore une fois, si on peut mettre un Windows “normal”, je sauterais le pas depuis mon MacBook pro

  • Pingback: [Frenchy] Le Surface Laptop est sur le Microsoft Store français! – theWINdose()

  • Pingback: [Compromis] Windows 10 S, la bonne idée de Microsoft pour remplir son Store? – theWINdose()

  • Pingback: [Top Départ] Mozo, partenaire de Microsoft, montre déjà ses protections pour le Surface Laptop! – theWINdose()