BBM Beta arrive sur le Store mais …
18 juillet 2014
Nouvelle pub TV française du Nokia Lumia 930
18 juillet 2014

Microsoft aurait tué le “McLaren” embarquant la technologie 3D Touch

Crosoft

Les mauvaises nouvelles se suivent pour Microsoft ces dernières 48h. Après l’annonce de la suppression de 18’000 emplois, la fin des Nokia X-Asha et features phones, voici que l’on apprend aujourd’hui via WpCentral, que Microsoft aurait tout simplement annulé le lancement de son téléphone Windows Phone embarquant la technologie 3D Touch, plus connu sous le nom de code “McLaren”.

Real Motion

Originalement connu sous le nom de “Goldfinger”, le McLaren aurait dû être lancé cet automne, simultanément chez 3 opérateurs états-uniens et autour du monde également, en même temps ou plus tard, rien n’avait été dit.

WPCentral possédant de nombreuses sources en interne chez Microsoft, il leur a été facile de confirmer cette rumeur. Celle ci laisse Microsoft dans une position assez inconfortable par rapport à ses concurrents, le McLaren étant le fer de lance de Windows Phone pour l’automne face à l’iPhone 6 principalement.

Cette annonce et son timing ne paraissent pas anodins, celle ci suivant l’annonce de la suppression des postes, signe d’économies pour Microsoft.

Screen-Shot-2014-06-10-at-09.41.02-600x314

La technologie 3D Touch serait encore à l’étude de recherche dans les locaux de Microsoft, mais rien ne dit qu’elle verra le jour, ou pas au cours de l’année 2014 en tout cas. Le fait d’utiliser son smartphone sans le toucher paraît plus “Gadget” que nécessaire de nos jours.

On espère fortement que cette annulation ne portera pas préjudice à Microsoft cet automne, et que l’on aura la chance de voir arriver encore d’autres téléphones d’ici à la fin de l’année.

Via

Thomas .P
Thomas .P
Fondateur de TheWinDose.fr, et Twitter à @rainbow_reo et @TheWinDose_FR, il a son expérience de Nokia, Symbian et Windows Phone, et s'ouvre à l'univers Android. Insider Windows 10, une Galaxy Tab Pro S sous l'OS de Microsoft l'accompagne!
  • Nokia X, Nokia Music, Mac Laren, 18 000 postes en moins… C’est pas la forme chez MS en 2014.

    S’ils ne font rien ils vont (encore) se faire distancer par la concurrence (partenariat entre Apple et IBM…)

  • J’espère juste que cette annonce ne signifie pas que Microsoft Mobile compte faire du suivisme d’Apple classique à la Samsung, HTC ou autre. Si c’est le cas alors les téléphones Nokia et ce qu’il reste de l’innovation dans le monde mobile seront alors définitivement éradiqués. Avoir un téléphone Nokia, c’était aussi avoir un téléphone innovant. Si ce n’est plus le cas alors que nous reste-t-il ?

    Je pense qu’il pourrait aussi y avoir une autre raison plus éloignée. Et si Microsoft laissait tomber le “contrôle à distance via des gestes” tout court ? Je pense là à Kinect. Kinect se révèle être un échec. MS l’a retiré de la Xbox One et la version PC n’a jamais décollé. La technologie 3D Touch étant un peu du même tonneau, ,il ne serait pas étonnant qu’elle parte en même temps que Kinect.

  • La technologie 3D Touch est devenu une jungle , c’est très concurrentiel! Il faut être à la hauteur,ou quitter en silence.

  • Henri

    Je dirai pas “tué”, je dirai “mis en hibernation” 😉