[A bas Steam!] Rise of the Tomb Raider, bientôt téléchargeable sur le Windows Store
30 décembre 2015
[Razzia] Le Xiaomi Mi Pad 2, en rupture de stock en une minute
30 décembre 2015

[Mais à quoi tu joues?] Microsoft sort une application de selfies sur l’Apple Store

Thomas .P
Thomas .P
Fondateur de TheWinDose.fr, et Twitter à @rainbow_reo et @TheWinDose_FR, il a son expérience de Nokia, Symbian et Windows Phone, et s'ouvre à l'univers Android. Insider Windows 10, une Galaxy Tab Pro S sous l'OS de Microsoft l'accompagne!
  • Alyster972

    breeeeeefff…

  • monsieurpouet2

    Et pendant ce temps là… on ne peu pas activer le BT et le WIFI en même temps sur le lumia 950… T_T

    • Franix

      Si ça peut te consoler, sur le 830 sous Windows 10 non plus !

      • Monsieurpouet2

        ca me rassure, oui et non… mais quand tu as acheté ton lumia, au déballage ça fonctionnait (WP8.1) ! tant dis que là , les mecs de chez MS au lieux de mettre leurs équipes sur un téléphone qui, dès le déballage ne fonctionne pas correctement, ils font bosser des gars sur des appli inutiles sur le store coururent… ça me désole 🙁

  • Au lieu de râler souviens-toi qu’on a déjà une application “Lumia Selfie” qui fait la même chose en mieux depuis déjà belle lurette, du temps de Nokia.

    • Non! Celle ci parait plus complète (sur le papier), Lumia Selfie est une vieille application de Nokia et c’est dommage que cela ne soit pas intégré a Camera.

      Surtout que cette application n’est pas un “Service de Microsoft” pour soi disant attirer le badaud sur W10M (comme justfie Microsoft la présence d’officie, outlook, skype, xbox, cortana sur ios), mais bel et bien un outil pour iOS

  • Henri

    Mouais, toujours Apple… Est-ce plus simple à développer sur iOS ?

    En tout cas, j’ai récupéré un Android histoire de tester. Après manipulation, on voit qu’au final, c’est pas du tout la même philosophie : Android est vraiment un système où les applications sont au coeurs tandis que Microsoft, c’est l’OS qui est au centre. Ce qui peut expliquer que les développeurs préfèrent Android.

    Déjà, sur Android, si tu veux modifier quelque chose, t’as de grande chance de passer par une appli (clavier, taille des icônes, etc…). Côté Windows, Microsoft s’efforce de l’inclure dans son OS (Personalisation Accueil, taille…)

    Sur les applications, les widgets Android sont à la main du développeur : celui ci peut choisir d’en faire ou non et de choisir les infos à y inclure. Pour Microsoft, on va retrouver un peu la même chose mais juste épinglage et les possibilités sont plus restreintes (volumétrie des infos à afficher sont moindres : tuiles devant, tuile derrière). Mais paradoxalement, l’épinglage est plus souple comparé au Widget : je prends Twitter où on peut épingler des listes (sans voir les infos) là où Twitter permet juste de voir le fil principal.

    Bref, deux philosophies différentes.