[On recommence?] Le Nokia 6 sous Android est officiel, mais…
8 janvier 2017
[Triste réalité] Un autre constructeur Windows 10 Mobile déçu de ce qu’en a fait Microsoft
9 janvier 2017

[Macroyable] Faites du “près” de “pro” avec la lentille AUKEY Macro x10

Si vous nous suivez depuis longtemps, c’est que vous, comme moi, nous avons dans nos critères technologiques la photo. Que vous soyez avec nous depuis Symbian, Windows Phone ou Windows 10, on a toujours accordé beaucoup d’importance à cet aspect de nos téléphone. L’héritage Nokia sans doutes, toujours est il que c’est bien présent aujourd’hui.

C’est dans ce but que je vous propose ici une série de trois tests autour de lentilles pour améliorer les capacités photos de votre téléphone! L’accessoiriste bien connu AUKEY propose plusieurs lentilles, et nous en avons donc sélectionnées 3. Voici donc la lentille Macro x10!

Il est difficile de croire que pour 16€99, c’est un packaging tel qui arrive. Une belle boite en carton solide et résistante, 100% recyclée, et 100% recyclable. Toujours bon pour la conscience!

Ouvrir la boite vous amène à découvrir une petite carte qui, si vous vous enregistrez auprès d’AUKEY, vous étendrez de 6 mois votre garantie, de 24 à 30 mois. C’est un excellent début. Une seconde carte vous explique comment fonctionne la lentille, et ce n’est pas très compliqué: on clipe la lentille dans la pince, la pince sur le téléphone. Easy.

Vous aurez donc dans la boite:

  • La lentille Macro x10
  • 2 pinces lentille, au cas où vous en casseriez une
  • 1 housse de transport
  • 1 lingette de nettoyage
  • Et… Un capuchon de lentille

Quel est ce capuchon? Ce capuchon, translucide, vient se clipser directement sur la lentille afin de trouver la distance idéal avec le sujet. En effet, pour la photo du logo MOZO, j’ai tout simplement collé le capuchon à la coque du Lumia. Et oui, c’est incroyablement net. Une photo que je n’aurais tout simplement pu faire sans la lentille!

Je l’ai testée sur mon Galaxy S7 et sur mon Lumia 950XL, la lentille fonctionne avec les deux. L’installation n’est réellement pas compliquée. Vous faites glisser la lentille sur l’objectif de votre téléphone, pile au milieu, et c’est bon!

Il peut arriver que, selon le téléphone que vous utilisiez, les bords de la lentille puissent apparaître sur la photo. Il faut que vous repositionniez la lentille, ou que vous rogniez légèrement l’image obtenue, l’objectif de votre téléphone étant peut être trop “grand angle”.

Le résultat est tout de même bluffant, l’image n’est pas entaché et aucun reflet de vient se montrer!

La lentille Macro x10 d’AUKEY est disponible sur Amazon pour 16€99, expédiée par Amazon!

 

Thomas .P
Thomas .P
Fondateur de TheWinDose.fr, et Twitter à @rainbow_reo et @TheWinDose_FR, il a son expérience de Nokia, Symbian et Windows Phone, et s'ouvre à l'univers Android. Insider Windows 10, une Galaxy Tab Pro S sous l'OS de Microsoft l'accompagne!
  • Pierre

    Sympa cet accessoire , surtout pour un prix aussi doux.
    Nous savons tous que les smartphones ne sont pas des champions de la mise au point à très courte distance…
    Est-ce que la lentille ne fait pas trop patiner l’autofocus sur ton S7 Thomas ? Etant donné que c’est le seul défaut que je trouve à l’APN du Samsung !

    • Pas du tout. Je n’ai eu aucun soucis et le résultat est bluffant! Il faut cependant enlever la coque de protection du smartphone sinon tu auras comme moi, sur la photo, le bord noir visible parfois 🙂