[Double Dose] Le Double Tap pour Lumia W10M, testé en interne chez Microsoft
2 mai 2016
[ Episode 1 ] De Windows 10 Mobile vers Android Marshmallow: Les premiers pas
2 mai 2016

[L’un monte, l’autre…] Microsoft n’a plus la place du premier navigateur Web!

micosoft-loses-no-1-spot-100658818-large.idge_

Après un déclin de 16 mois, ça y est, le mois d’Avril change la donne: Microsoft perds se place du premier navigateur Web.

C’est Chrome, de Google, qui prends désormais la tête. En face se situait Microsoft, avec Internet Explorer et Edge (oui, les deux sont comptés). IE + Edge représentent 41.4% des parts des navigateurs, et 41.7% pour Chrome (toujours au mois d’Avril).

Edge est remplis de fonction sympa dans Windows 10, comme Cortana ou One Note, mais se révèle pour certains (comme moi) particulièrement instable. j’utilise d’ailleurs Chrome sur ma Surface.

source

Thomas .P
Thomas .P
Fondateur de TheWinDose.fr, et Twitter à @rainbow_reo et @TheWinDose_FR, il a son expérience de Nokia, Symbian et Windows Phone, et s'ouvre à l'univers Android. Insider Windows 10, une Galaxy Tab Pro S sous l'OS de Microsoft l'accompagne!
  • Tyler Dance

    Faut dire qu’avec Edge, faut vraiment être un fanboy pour l’utiliser

    • Julien Noble

      Pas d’accord, Moi je l’aime bien j’ai pas de soucis avec lui sauf rarement ^^

    • Henri

      Comme @julien_noble:disqus, je l’utilise. Par contre, pour faire la continuité entre mon taf et chez moi, je passe par Chrome car il existe une version portable et on paramètre son compte dans Chrome.

      Donc, oui, Chrome est plus pratique mais on se demande toujours ce que Google récolte de notre surf et la sécurité (et sur ces points, je dirai qu’on peut se poser les mêmes questions sur Edge donc…)

  • Chrome passe n°1 devant IE ? Parce que ce n’est pas déjà le cas depuis plusieurs années ?! Sur StatCounter (source : http://gs.statcounter.com#desktop-browser-ww-monthly-200807-201604 ), Chrome est premier devant IE depuis mi 2012 (autour de 32-34 % de PDM), à plus de 50% de PDM depuis fin 2014 et vient tout juste de dépasser les 60% de PDM (60,1 % en Mars 2016 et 60,47 % en Avril 2016). Bref ce n’est pas nouveau.

    Quant à Edge cela sent déjà un peu le flop. Il n’a convaincu qu’une minorité d’utilisateurs Windows de 10, probablement ceux qui étaient auparavant sous IE (ou presque). En même temps c’est aussi AMHA la faute du navigateur. Comment ont-ils osé proposé “ça” ? Edge est loin d’être complet. En trollant un peu on pourrait même dire qu’il est encore en version bêta.