[Schtroumpf] On a testé.. La coque Mozo remplaçant celle d’origine pour Lumia 550!
26 janvier 2016
[Waaooh] – La Xbox One 500 Go à 164,50 euros chez Auchan !
27 janvier 2016

[Lumia DS] Microsoft Research et la team Lumia/Surface côte à côte pour un rabat avec écran secondaire

000021_WMPU-768x432

C’est sans nulle doute une info excitante, mais que WMPowerUser semble sortir d’un peu nulle part, donc pincettes.

En effet, d’après eux, la team Microsoft Research et la team Lumia (ou team Surface aujourd’hui, allez savoir) collaborerait sur un projet des plus intéressants: Un rabat, comme sur n’importe qu’elle housse ou clavier Surface, qui afficherait un second écran peu gourmand (à la manière des Kindle?) pour proposer d’autres informations.

On évoque alors un clavier, des infos de Cortana, un calendrier quand vous écrivez un mail… Si le projet se concrétise, autant vous dire qu’il me fera baver d’avance (et on appréciera que comme l’identification rétinienne intégrée à l’OS, Microsoft tente de proposer encore une fois quelque chose de nouveaux).

On peut forcément imaginer un Surface Phone avec une telle technologie.

source

Thomas .P
Thomas .P

Fondateur de TheWinDose.fr, et Twitter à @rainbow_reo et @TheWinDose_FR, il a son expérience de Nokia, Symbian et Windows Phone, et s’ouvre à l’univers Android. Insider Windows 10, une Galaxy Tab Pro S sous l’OS de Microsoft l’accompagne!

  • Brice

    Il me fait déjà baver malgré qu’il soit encore à l’étape de concept. Une fois de plus j’espère que MS est en ce moment même en train de concrétiser et de démarrer la production de ce smartphone. Pour l’écran du rabat, je pense que se sera du e ink, il est vraiment peu gourmand en énergie (d’après certains tests que j’ai vu, notamment sur le YotaPhone 2)

  • Henri

    Je mets une doute sur la maniabilité de cet appareil . Mais l’idée est pas;mal car on prend un écran peu gourmand mias on pourrait mettre une batterie complémentaire. Je mets aussi un doute sur l’efficacité du clavier tel qu’on le voit sur les images. A voir à l’usage.

  • Voilà une info que j’attendais. 🙂

    Le Surface Phone ne peut pas se contenter d’être un smartphone comme les autres, même dans le haut de gamme. Des specs sous steroïdes du type APN à 30 Mpx, 4 Go de RAM et 1 semaine d’autonomie en utilisation normale ne peuvent lui suffire. Il lui faut forcément quelque chose en plus, quelque chose qui le différencie clairement du commun des smartphones, et de préférence en accord avec le concept Microsoft Surface. Là on est en plein dedans et j’adore. On a la partie amovible de la bête, pilier des appareils Surface. Où vont-ils mettre la béquille ? Bref que du bon.

    Tu parle de “Lumia DS” dans ton titre, mais cela rappelle aussi la tablette Microsoft Courier, un ancêtre avorté de la Surface qui avait ces écrans là.

    • Pour la béquille, j’imaginerais bien une découpe en diagonale au dos du téléphone (plutôt que horizontale sur la Surface) pour faire un peu comme la housse Origami de la Kindle

  • Alyster972

    Pas mal duuuuu tout !!!

    Je met tellement d’espoir dans ce prochain téléphone, j’espère ne pas être déçu et qu’il sera directement à la hauteur d’une surfacepro3 et qu’on ne doive pas attendre le Nième modèle pour obtenir un vrai bon smartphone à la hauteur de ce que faisait Nokia à l’époque mais en mieux