Une coque d’un nouveau genre pour votre Lumia 620
12 mars 2013
[MAJ 2] Liste des Lumia première génération pouvant être mis à jour vers 7.8
15 mars 2013

Lumia 928 – Corps Aluminium et Flash au Xénon ?

920andn8

On commence par la mauvaise nouvelle de l’article, ce Lumia sera une exclusivité Verizon, prévu pour Avril 2013, et ne verra donc probablement jamais le jour en Europe, tout le comme le 920 Cyan qui est actuellement réservé à At&t.

Continuons par les bonnes nouvelles.

D’une source familière, The Verge nous explique donc que le Lumia 928, précédemment connu sous le nom de code Laser, délaissera le polycarbonate pour un corps en aluminium, et changera la double LED du 920 par une simple LED (qui pour moi servira pour la mise au point et les photos en basse luminosité) accompagné d’un flash au Xénon, le tout autour d’un APN de 8 Mpx avec la technologie Pureview, cela va de soit. Un retour au source en somme, les puristes se souviendront du N8 qui possédait déjà ses deux atouts que sont l’aluminium et le Xénon.
Ce 928 corrigerait également un des points faible du Lumia 920, son poids. Une perte de poids qui se traduirait par un affinement de l’épaisseur qui passerait alors à 10,2 mm accompagné d’un dos légèrement courbé, se rapprochant ainsi du design du 720 et apportant un  effet de légèreté par rapport au 920. A l’intérieur de la “bête”, rien de nouveau. Ce 928 aurait un écran de 4,5 pouces OLED et serait bien évidemment compatible LTE.

Personnellement, je pense que ce 928 est là pour préparer la sortie des Lumias Troisième génération (530 à 930) et voir ainsi comment le marché est réceptif à ces changements de matériaux.

Alors, ce 928 vous donne t’il envie ou pas ? Pour moi oui, mais j’attend dorénavant les visuels 🙂

Source – Merci à @Camb078 d’avoir relayé l’info sur Twitter.

Thomas .P
Thomas .P
Fondateur de TheWinDose.fr, et Twitter à @rainbow_reo et @TheWinDose_FR, il a son expérience de Nokia, Symbian et Windows Phone, et s'ouvre à l'univers Android. Insider Windows 10, une Galaxy Tab Pro S sous l'OS de Microsoft l'accompagne!
  • berzouille

    dommage que sur la photo ça soit un N8

    • Cekado

      Ah bon pourquoi ?? puisque le 928 reprendrait les caractéristiques du N8 ( xénon+alu ) pas encore du 12 mpx quand même 😉

    • Quentin D.

      Le N8 possédait le corps en Aluminium et le Flash au Xénon, petit clin d’oeil donc 🙂 Mais promis, dès qu’on en a, vous aurez le droit à des photos/visuels du 928 🙂