Nokia Lumia 520, ses caractéristiques et vidéo de présentation
25 février 2013
Applications à venir sur vos Nokia Lumia (seconde génération)
26 février 2013

Lumia 720, ses caractéristiques

Moins de 48h avant la conférence de Nokia au MWC de cette année, des leaks des supposés Lumia 520 et 720 étaient apparu sur la toile. Aujourd’hui officialisé, le Lumia 720 se révèle être un smartphone qui pourra en séduire plus d’un.

720

Équipé d’un écran WVGA de 4,3 pouces, d’un processeur à double coeur cadencé à 1GHz, 512 Mo de RAM, 8Go de mémoire interne, le Lumia 720 vient s’intercaler entre les 620 et 820 dans la hiérarchie des Lumia, ce qui parait logique avec ce numéro.
Le Lumia 720 est l’un des plus fins téléphone de Nokia, il ne fait que 9mm d’épaisseur. Facile à glisser dans la poche donc, mais aussi facile à perdre sous un meuble ^^
Tout comme le Lumia 520, le 720 possède un écran super sensitif ainsi qu’un slot carte SD pour étendre la mémoire du téléphone. En revanche, le Lumia 720 bénéficie lui de la technologie NFC et pourra même se recharger sans fil grâce à une extension qui viendra se fixer sur les 3 fameux petits points à l’arrière du téléphone.

Disponible en Rouge, Noir, Jaune et Cyan, (mat pour ces 4 couleurs) ainsi qu’en Blanc (Glossy), le Nokia Lumia 720 arrivera sur le marché européen au second trimestre 2013 pour un prix d’environ 369€ après un lancement ce trimestre en Chine et en Asie-Pacifique.

Voici une vidéo de présentation du Lumia 720 qui est très intéressante, et en français 🙂

Et ici vous retrouverez la fiche produit de chez Nokia.

Thomas .P
Thomas .P

Fondateur de TheWinDose.fr, et Twitter à @rainbow_reo et @TheWinDose_FR, il a son expérience de Nokia, Symbian et Windows Phone, et s’ouvre à l’univers Android. Insider Windows 10, une Galaxy Tab Pro S sous l’OS de Microsoft l’accompagne!

  • CorentinMiq

    Comme je l’ai mis sur Twitter, ce petit 720 est
    très attractif, et fait de l’ombre au 820, qui
    mériterai de monter en gamme :
    Le 820 mériterai l’induction d’office intégrée
    dans toutes le coques interchangeables, avec
    un meilleur design (plus fin) et meilleure batterie, et surtout une caméra frontale 1.3MP,
    écran HD (mais CBD, pas PureMotion), et l’APN avec f/1.9 ! Vous en pensez quoi ?

    • Quentin D.

      Les deux n’ont pas forcément le même public également, il ne faut pas oublier cela. C’est vrai en revanche que ce 720 vient titiller le 820.
      Pour le fait que le 820 ait l’induction d’office je ne suis pas d’accord, je trouve justement cela sympa de pouvoir choisir une coque avec ou sans (il y a une différence de prix mine de rien entre les différentes coques).
      La Caméra frontale, je ne connais que très peu de personnes en faisant usage, donc chercher à toujours améliorer celle ci ne me paraît pas le point sensible, en revanche sur l’écran HD je rejoins ton avis ^^

      • CorentinMiq

        C’est surtout qu’avoir un petit frère moins cher qui dispose d’une camera frontale meilleure, et peut-etre même appareil photo dorsal meilleur, c’est pas terrible ^^

        L’écran HD me parait être nécessaire pour bien le distinguer du 720, et la coque, c’est suroit que je pense pas que l’induction coûte cher a Nokia, et vu le positionnement du 820, ça pourrait se justifier.

        Et le 920.. alu, plus léger, APN 13MP (rêves), slot micro SD et camera frontale aussi grand angle 😀

  • fanfan

    mais ou est le lumia 920 en allu et le lumia pureview ??!! pff très déçu de cette annonce.

    • Quentin D.

      Comme beaucoup je pense.
      Espérons une annonce d’un nouveau flashgip cet été.