[L’offre ultime] Le Lumia 950XL, 499€ + Pack Continuum complet!
4 juin 2016
[Le ridicule ne tue pas] Auto Face Swap, changez vos visages!
6 juin 2016

[Logique!] Et si le Windows Store avait une section… Apps Universelles?

pc 2

La force de l’ecosystème Windows 10, c’est en partie le principe des applications universelles: en gros, le développeur conçoit son application avec les outils Windows 10, et elle est prête pour tous les supports: PC, tablette, mobile, puis Xbox, Hololens… Un avantage considérable mais… Invisible.

En effet, comme se fait il qu’il n’y ait pas dans le Windows Store une section “Applications universelles”? Elle cartonnerait! Une section où, quand vous trouvez une application, vous savez qu’elle est conçu spécifiquement pour Windows 10, qu’elle fonctionnera tous vos supports et que oui, vous ne repasserez pas à la caisse pour une version “Pc” ou “Mobile”.

Donnant donnant, cela encouragerait les développeurs à concevoir leurs applications dans “les règles”, car elles seraient mises en avant dans cette section!

Bref, il y a deux ou trois fils qui se battent sur le sujet dans le Hub de Commentaire, donc, si cette idée vous plait, foncez pour voter.

 

Thomas .P
Thomas .P
Fondateur de TheWinDose.fr, et Twitter à @rainbow_reo et @TheWinDose_FR, il a son expérience de Nokia, Symbian et Windows Phone, et s'ouvre à l'univers Android. Insider Windows 10, une Galaxy Tab Pro S sous l'OS de Microsoft l'accompagne!
  • codegrafiks

    Je pense qu’en fait, il ne faut pas voir le problème comme ça : les apps universelles devraient être la norme. Ce sont les apps non universelles qui devraient être dans une catégorie spécifique, presque à l’écart.

    • liss

      oui mais ce n’est pas le cas et ça n’encouragerais pas les développeur déjà pas présent à venir pour ensuite être mis à l’écart si il n’ont pas envie de faire sur windows 10 PC

  • liss

    ce serait cool avec une sélection compatible à la manette

  • AlexEC

    Je pense que la raison est simple et la même pour laquelle Microsoft n’indique pas la date de dernière mise à jour des applications sur le store : il n’y a tout simplement pas assez d’applications universelles et en les mettant en avant dans une section spécifique Microsoft prendrait le risque de donner une mauvaise image de son store. Donc en attendant qu’il y ait assez d’applications universelles pour les montrer, Microsoft préfère continuer à donner l’illusion de quantité en mélangeant apps W8.1 / apps w10