[A+B via C] Cartes de Windows 10 se met à jour, avec l’ajout d’étapes sur votre itinéraire!
16 mars 2017
[L’aboutissement] La Build 15060 de Windows 10 PC (Fast Ring) nous rapproche du but!
17 mars 2017

[Livre relié] Le Surface Book 2, prévu pour être moins cher, mais sans sa marque de fabrique?

Le Surface Book est un des produits les plus emblématiques de la ligne Surface. Certes, si on joue à ce petit jeu, ils le sont tous. La Surface Pro, le Surface Studio, tous ont marqué les esprits. Mais c’est vrai que le plus gros effet wahou reste pour moi la fameuse annonce du Surface Book, pile au moment ou ce NoteBook devient un véritable appareil Surface lorsque l’écran se détache!

Alors forcément, quand une nouvelle information de DigiTimes déclare que le Surface Book 2 est déjà en production, et avec un gros changement, on prête l’oreille. Selon eux, donc, le Surface Book 2 serait moins cher, mais perdrait aussi un gros élément de sa marque de fabrique.

 

En effet, DigiTimes avance que l’écran détachable ne serait plus du tout détachable! Cela induirait la baisse de prix. Oui, car la charnière du Surface Book, si caractéristique, est aussi une des raisons de son coût. Elle verrouille l’écran de manière très efficace, le détache grâce à un simple bouton alors qu’à l’intérieur, c’est tout un système complexe. Et bien sur, cette rondeur donnée à l’ordinateur lorsqu’il est plié… Bref, sa touche quoi.

Perdre cet écran détachable permettrait donc de baisser le coût du produit. Actuellement, le modèle de base est à 1400€, et ce Surface Book 2 pourrait s’approcher des 1000€ (toujours selon DigiTimes).

 

Le prix c’est bien, mais où est la marque de fabrique? Un PC portable “Surface” sans écran détachable, c’est un PC portable comme les autres, comme font HP, Dell, Lenovo et consorts! Quelle surprise nous réserve Microsoft? Un “Yoga” like? Ou tout bonnement, les informations de DigiTimes sont erronées?

Thomas .P
Thomas .P
Fondateur de TheWinDose.fr, et Twitter à @rainbow_reo et @TheWinDose_FR, il a son expérience de Nokia, Symbian et Windows Phone, et s'ouvre à l'univers Android. Insider Windows 10, une Galaxy Tab Pro S sous l'OS de Microsoft l'accompagne!
  • Brice

    Pour le moment, je reste persuadé que les informations sont erronées.
    Je ne vois vraiment pas un surface book sans cette charnière caractéristique, sinon comme tu le dis nous serons juste en face d’un laptop classique.

  • Pierre

    Et pourquoi pas deux modèles ?
    Un avec écran détachable , l’autre avec écran fixe .
    Nous aurons la réponse en Avril certainement !

  • Alyster972

    je pense qu’il y aura peut être 2 modèles… et possiblement le second serait non détachable et du coup plus abordable > un “surface book lite”
    Mais il ne peut pas y avoir une régression
    vivement les annonces.
    Perso c’est la SsurfacePro5 que j’attends avec impatience !!!

  • Cela vide le Surface Book de son sens. Le système de clavier détachable des Surface les met à l’abri de potentiels problèmes de charnière, et c’est à mon avis l’un des points forts de tels appareils.

    Du coup le Surface Book va finir de ne pas justifier son prix.