[L’Orange Bleue] Des caches batteries Oranges et Bleus pour Microsoft Lumia 950 et 950XL!
10 janvier 2016
[Microsoft, embauche le] Un designer corrige les imperfections de Windows 10 Mobile
10 janvier 2016

[Licorne?] Concept ou réelle fuite, Windows 10 Mobile en mode “split screen”!

L’écran divisé en deux, c’est un classique depuis Windows 8, afin d’avoir automatiquement deux applications sur le même écran, et pouvoir voir et agir sur les deux. Windows 10 l’a toujours, mais pas Windows 10 Mobile.

Il y a d’ailleurs peut être une raison à ça: sur un écran de

5 ou 6 pouces, le confort n’est évidemment pas le même que sur une tablette de 10 ou un ordi de 20 pouces.

Pourtant, un utilisateur a fait parvenir à WFUN des photos d’un 930 sous Windows 10 proposant ce split screen, à la verticale. Et du coup, je me dit que si en fait, c’est possible et pas si inconfortable.

En toute franchise, des fuites de la mise à jour Redstone ou un concept, je ne sais pas ce que sont réellement ces images donc évitez de vous exciter un peu trop. Mais, quoiqu’il en soit, l’idée est là, et ça a l’air de fonctionner.

Thomas .P
Thomas .P
Fondateur de TheWinDose.fr, et Twitter à @rainbow_reo et @TheWinDose_FR, il a son expérience de Nokia, Symbian et Windows Phone, et s'ouvre à l'univers Android. Insider Windows 10, une Galaxy Tab Pro S sous l'OS de Microsoft l'accompagne!
  • zanys

    En effet très intéressant… J’imagine bien ça sur mon 1520

  • Alyster972

    graaaave… sur les plus de 5′ ça peut carrément le faire !
    Je valide perso

    • Même en dessous de 5″. T’as jamais eu un moment où tu as quelque chose que tu ne peux pas copier écrit à un endroit et que tu dois le réécrire à un autre ? Plus besoin de faire la navette entre les deux apps avec ça.

      • Alyster972

        Effectivement… Ce serait un vrai bon ajout !

  • Des rumeurs parlent aussi de cette fonctionnalité pour Android N. Si en plus elle débarque sur Windows 10 Mobile avec Redstone, alors ce sera la fonctionnalité de 2016.