[Valeurs] Microsoft, contre les ordres de Trump, est pour l’immigration
30 janvier 2017
[Truands] Gangstar New Orleans: un nouveau jeu Gameloft en monde ouvert, bientôt sur Windows!
30 janvier 2017

[L’herbe, ailleurs] Apple pourrait proposer des “Live Tiles” sur iOS

C’est, en tout cas, quelque chose de très près, si l’on en croit idownloadblog.com. En effet, le site révèle qu’avec la mise à jour 10.3 d’iOS (le système embarqué dans les iPhone et iPad), les développeurs d’applications pourraient changer les icônes des applications sur l’écran de votre iPhone sans forcément attendre de mettre à jour l’application. Cela ne vous rappelle rien?

Si l’on va plus loin, idownloadblog explique également que l’icône de l’application pourrait changer selon le contexte. Une appli météo pourrait changer selon le temps, une appli de shopping pourrait changer pour les soldes… Et tout ça sans forcément devoir mettre à jour l’application dans le Store. L’utilisateur devra autoriser ce changement une première fois tout de même.

Si cela reste moins interactif et plus espacé dans le temps comme changement, on note forcément une similitude avec nos chères Live Tiles, nos tuiles interactives. Sur iOS, l’icône du calendrier changer déjà selon les jours. Mais de là à proposer ça à tous les développeurs… Même si l’écart semble être encore énorme entre les icônes d’application changeantes d’iOS et les pures Live Tiles de Windows Phone / Windows 10, Apple ne serait il pas en passe de nous piquer l’une des fonctions propres et bien caractéristiques des OS Microsoft?

via

Thomas .P
Thomas .P
Fondateur de TheWinDose.fr, et Twitter à @rainbow_reo et @TheWinDose_FR, il a son expérience de Nokia, Symbian et Windows Phone, et s'ouvre à l'univers Android. Insider Windows 10, une Galaxy Tab Pro S sous l'OS de Microsoft l'accompagne!
  • Pierre

    Ceci est une révolution ^^

  • Brice

    Au moins, au contraire du glance screen ou encore des lives photos que NOKIA/MS n’ont pas su vanter, les lives tiles sont bien encrées dans la tête du monde entier comme étant propriété de MS et donc personne ne pourra avoir le courage de dire que c’est une innovation d’Apple.

    Mais bon… On ne sait jamais :’)

    • Baphomet

      Tu es fou, tu vas voir comment Apple va nous vendre ça en disant que c’est “amazing” et “jamais vu auparavant” 😉

  • will

    A mon avis Ils vont finir par crée les live tiles interactive avant MS vous allez voir. Des icônes avec possibilité d’interagir avec l’application lol

    • Pas si sûr avec les widgets Android. Mais le pire c’est qu’ils en sont capables.