[La boulette] Microsoft montre accidentellement un nouveau Centre de Contrôle pour Windows 10
18 mai 2017
[Qui veut prendre sa place?] Le Lumia 950XL, toujours le meilleur photophone en 2017?
22 mai 2017

[L’habit ne fait pas la Surface] Et voici la nouvelle Surface Pro de Microsoft

C’est en toute simplicité que VentureBeat, blog où officie @evleaks, dévoile ce matin des clichés de la nouvelle Surface Pro, que Microsoft devrait vraisemblablement dévoiler à Shanghai en fin de mois.

Ce que l’on a sous les yeux ressemble à s’y méprendre à une Surface Pro 4. Même connecteurs, aux mêmes endroits, comme le Jack, l’USB ou le mini display port.

Si vous plissez les yeux, vous irez même jusqu’à ne rien remarquer de différents sur tous les angles de la Surface Pro que l’on a sous les yeux. Et pour cause, c’est à l’intérieur que cela change. En effet, on attends les processeurs Intel de 7eme génération, et peut être d’autres changements.

VentureBeat donne rendez vous Lundi, soit deux jours avant la possible annonce par Microsoft, pour obtenir plus d’infos comme les configurations et les prix.

La bonne nouvelle, c’est que les accessoires de la Surface Pro 4 devraient être logiquement compatible. On notera des petites touches de nouveautés, comme les Keyboard Cover et les Surface Pen qui prennent les couleurs récemment dévoilées des Surface Laptop.

Certains seront déçus de voir ici une philosophie à la Apple, avec un “S” pour dire que c’est simplement à l’intérieur que les changements se font. Mais quand le tout plait déjà et que l’équipe Surface pense avoir atteint l’objectif avec la SP4, à quoi sert le changement pour… le changement?

Vous avez donc sous les yeux ni la Surface Pro 4, ni la Pro 5. Microsoft devrait la vendre comme la Surface Pro. New?

Thomas .P
Thomas .P

Fondateur de TheWinDose.fr, et Twitter à @rainbow_reo et @TheWinDose_FR, il a son expérience de Nokia, Symbian et Windows Phone, et s’ouvre à l’univers Android. Insider Windows 10, une Galaxy Tab Pro S sous l’OS de Microsoft l’accompagne!

  • Pierre

    Considérant qu’ils ne pourront pas faire plus fin en l’état actuel des technologies , on peut considérer que la Surface Pro est arrivée au bout de son développement.
    On rajoute 2 ou 3 trucs logiciels et on change le proco tous les ans pour maintenir la marge commerciale.
    Comme Apple.

    • Microsoft a rendu mature une nouvelle catégorie de produit, les 2en1. Désormais, à eux de créer une nouvelle catégorie car celle ci est quand même arrivée au maximum de ce qu’elle peut être actuellement: proposer l’expérience PC sans trop la sacrifier à la mobilité.

      • David

        Citation”*désormais a eux de créer *” Et microsoft créa le surface phone PC…annonce de la semaine prochaine non…oui en efface surface très difficile de faire mieux…alors on se réjouit pour le pcphone

  • Brice

    Comme on dit souvent, on ne change pas l’équipe qui gagne.

  • Atose

    Oui en faite, c’est juste pour annoncer une surface pro entre la 4 et la future 5

  • Randy

    Ce que j’ai retenu, c’est plutôt une info que je n’avais pas vu en décembre dernier sur le fait que Microsoft fasse des produits compatible 4G

    J’en déduis qu’il y aura plus facilement une Surface Pro X en LTE ? Je dis ça car je suis fan de ma Surface 3 et que si je dois la changer, je garde une Surface !

    Source : http://www.numerama.com/tech/215337-windows-10-mise-sur-la-realite-mixte-et-la-connectivite-4g-en-2017.html

  • Ma Pro 4 me suffira encore longtemps 😉