C’est en toute simplicité que VentureBeat, blog où officie @evleaks, dévoile ce matin des clichés de la nouvelle Surface Pro, que Microsoft devrait vraisemblablement dévoiler à Shanghai en fin de mois.
Ce que l’on a sous les yeux ressemble à s’y méprendre à une Surface Pro 4. Même connecteurs, aux mêmes endroits, comme le Jack, l’USB ou le mini display port.
Si vous plissez les yeux, vous irez même jusqu’à ne rien remarquer de différents sur tous les angles de la Surface Pro que l’on a sous les yeux. Et pour cause, c’est à l’intérieur que cela change. En effet, on attends les processeurs Intel de 7eme génération, et peut être d’autres changements.
VentureBeat donne rendez vous Lundi, soit deux jours avant la possible annonce par Microsoft, pour obtenir plus d’infos comme les configurations et les prix.
La bonne nouvelle, c’est que les accessoires de la Surface Pro 4 devraient être logiquement compatible. On notera des petites touches de nouveautés, comme les Keyboard Cover et les Surface Pen qui prennent les couleurs récemment dévoilées des Surface Laptop.
Certains seront déçus de voir ici une philosophie à la Apple, avec un “S” pour dire que c’est simplement à l’intérieur que les changements se font. Mais quand le tout plait déjà et que l’équipe Surface pense avoir atteint l’objectif avec la SP4, à quoi sert le changement pour… le changement?
Vous avez donc sous les yeux ni la Surface Pro 4, ni la Pro 5. Microsoft devrait la vendre comme la Surface Pro. New?