Il y a quelques instants, nos vous proposions de découvrir avec nous le Nokia 5, un smartphone entre l’entrée de gamme et le milieu de gamme, à la prise en main excellente et au design plus que travaillé.
Dès à présent, c’est au tour du Nokia 6. Nous l’avons reçu de la part d’HMD France et on profite donc, avant de publier son test dans quelques jours, pour vous en faire découvrir le design et ses premiers atouts!
Rentrons dans le vif du sujet. Ce Nokia 6 est un pur milieu de gamme, avec cependant une conception qui pourrait faire pâlir des smartphones bien plus onéreux.
En effet, son grand corps tout de métal vêtu et aux arrêtes coupées au diamant, n’est que sublimé par ce grand écran en verre Gorilla Glass sur la façade. Le verre est d’ailleurs 2.5D, très agréable sous les doigts.
Il faudra noter cependant que le Nokia 6, contrairement au Nokia 5, est un tout petit peu moins agréable en main. Pour la seule et bonne raison, bien sur, que les angles et tranches arrondis laissent place ici à des arrêtes bien marquées. A contrario, cela donne un côté premium renforcé, avec les reflets des angles coupés au diamant.
Pour sa fiche technique, voici:
Si vous avez suivi, le Nokia 6 se démarque donc du Nokia 5, en plus du design, par un meilleur appareil photo, un plus gros espace de stockage, plus de RAM, un écran plus grand et avec une plus grande résolution, ainsi que la présence de deux haut parleurs avec certification Dolby Atmos.
Des arguments qui en feront craquer plus d’un, quand on sait que seulement 40€ séparent les Nokia 5 et Nokia 6, ce dernier étant proposé au prix conseillé de 259€!
Tout comme le Nokia 5, je me laisse quelques jour pour réaliser le test du Nokia 6, afin de vous faire un retour tant sur sa caméra, que les performances ou l’autonomie!