[Ce rêve bleu] Un nouveau concept de Windows 10 Mobile nous transporte!
16 avril 2017
[L’autre côté] Arrow, le lanceur Android de Microsoft, s’étoffe encore!
18 avril 2017

[Les écartés] Un prototype de Lumia “sans bords” en photo!

Certains appareils ont étés annulés à raison.. Et d’autres non. Voici le prototype d’un Lumia, vraisemblablement de l’époque Nokia, qui saura marquer les esprits (et qui aurait pu, deux ans auparavant).

En effet, ce Lumia est quasiment sans bords, ce que les hauts de gamme d’aujourd’hui cherchent à proposer. En dehors de ça, rien d’autres de très intéressant pour lui, il proposait un écran 720p et un Snapdragon 200. De plus, pas de caméra frontale (les bords, surement..) ni de flash à l’arrière.

Quel intérêt je voyais alors à ce téléphone? Tout simplement de proposer, en avance par rapport aux constructeurs d’aujourd’hui, des téléphones plus fins, avec une meilleure prise en main, mais un écran toujours aussi grand car les bords réduits.

Bien sur, c’est du passé. Ce téléphone est mort et enterré depuis au moins deux ou trois ans. On sait aujourd’hui la direction prise par Microsoft, mais il est toujours bon de se rappeler que Nokia cherchait vraiment à innover.

source 

Thomas .P
Thomas .P
Fondateur de TheWinDose.fr, et Twitter à @rainbow_reo et @TheWinDose_FR, il a son expérience de Nokia, Symbian et Windows Phone, et s'ouvre à l'univers Android. Insider Windows 10, une Galaxy Tab Pro S sous l'OS de Microsoft l'accompagne!
  • Pierre

    Signe des temps , ou de la non volonté de Microsoft de s’investir dans le mobile , j’attend mon S8 précommandé cette semaine.
    Samsung est le futur de Microsoft. Pour le moment !

    • Ouabi Abdel-Aziz

      Exactement

  • NPU va plus loin sur le sujet : https://nokiapoweruser.com/nokia-x-design-team-behind-bezel-less-proto-nokia-id326-3-hmd-now

    1°) Ce design était initialement destiné à la gamme “Nokia X” et pas aux Lumia. Windows Phone et Lumia ne sont arrivés que dans un second temps de la vie de ce design. MS Mobile a recyclé ce design pour les Lumia une fois qu’ils ont mis fin à la gamme “Nokia X”, avant d’annuler le Lumia avec ce design ultérieurement.

    2°) NPU indique que pas mal de personnes qui ont travaillé sur les Nokia X, et donc probablement sur ce design, ont rejoint HMD. Il est donc loin d’être impossible que l’on retrouve quelque chose de similaire sur les prochains Nokia de HMD.