[Douleur] En concept, Windows 10 Mobile fait à nouveau rêver
27 avril 2017
[ça avance] Fast Ring: Build 16184 pour Windows 10 PC, et 15208 pour Mobile!
29 avril 2017

[Les comptes] Surface se vend un peu moins bien, et bye bye les revenus liés au mobile

 

Hier sont parus les revenus de Microsoft liés au troisième trimestre 2017 (pour leur année financière, j’entends). Cela représente donc la période de Janvier 2017 à Mars 2017.

En dehors des chiffres barbants qui ne nous intéressent guère, deux points méritent que l’on s’y attarde. Surface, bien sur, et le mobile.

La division Surface est un peu moins en forme ce trimestre, avec un peu plus de 800 millions de dollars générés, quand la précédente période dépassait le milliard. Plusieurs choses peuvent l’expliquer. Dans un premier temps, le Surface Studio n’est pas un appareil pour tout le monde et ce n’est pas lui qui va bousculer les ventes. Puis, la Surface Pro 4 et enfin le Surface Book attendent leurs successeurs, et les clients aussi. On ne se rue plus aujourd’hui sur ces modèles comme il y a quelques mois.

Bien sur, ce n’est pas un mauvais constat. La division Surface chez Microsoft est dans le positif, et a pour but également de motiver les partenaires de Microsoft à faire des appareils différents, qui mettent en valeur Windows 10. Le résultat est là!

Pour ce qui est du mobile, c’est carrément Microsoft, relayé par ZDNet, qui indique qu’il n’y a pas de revenu lié au mobile sur ce trimestre, et qu’il n’y en aura surement plus du tout. Microsoft a poussé vers la sortie les clients et fans, volontairement, pour entériner cette branche que Nadella jugeait pourrie. Pour autant, des Windows Phone se vendent encore. Mais ils ne sont ni produits par Microsoft, ou sont des stocks restant des précédentes commandes. Rappelons que Microsoft ne construit plus de Lumia depuis plusieurs

source, via

Thomas .P
Thomas .P

Fondateur de TheWinDose.fr, et Twitter à @rainbow_reo et @TheWinDose_FR, il a son expérience de Nokia, Symbian et Windows Phone, et s’ouvre à l’univers Android. Insider Windows 10, une Galaxy Tab Pro S sous l’OS de Microsoft l’accompagne!

  • Nico

    Le fait que les autres constructeurs sortent aussi leurs Surface like, doit surement jouer dans ces chiffres. Ils ne sont plus seuls dans la danse