[La bonne affaire] Craquez pour le HP Elite x3 sous Windows 10 Mobile, et son dock, à 499€!
12 avril 2017
[S.A.V] Le remboursement des jeux et applications achetés sur le Windows Store est possible!
13 avril 2017

[L’envie] Un aperçu du kit de développement du Projet Scorpio

Le site Gamasutra a eu l’occasion de rencontrer l’équipe Xbox et, plus important encore, de voir les kits de développement du Projet Scorpio.

On remarque tout de suite la ressemblance avec la Xbox One S, mais notez bien que ce n’est pas du tout le produit fini. En effet, il manque par exemple le lecteur CD, et est aussi présent un affichage pour avoir des données en temps réel sur les performances de la console.

Le kit de développement est cependant beaucoup plus puissant que le Projet Scorpio lui même. Pourquoi? C’est peut être pour que les développeurs et concepteurs s’en donnent à cœur joie, où ne soient limités en rien lors de la conception qui peut être plus lourde que l’exécution.

On parle donc ici de 6.6 teraflops au lieu de 6 pour le produit fini, et aussi, 24Go de RAM! Tout ça, épaulé par 1To en SSD, et 1To en disque dur classique.

On voit, derrière, les kits de développement des précédentes consoles, où le design change mais laisse deviner le produit fini.

 

 

Thomas .P
Thomas .P

Fondateur de TheWinDose.fr, et Twitter à @rainbow_reo et @TheWinDose_FR, il a son expérience de Nokia, Symbian et Windows Phone, et s’ouvre à l’univers Android. Insider Windows 10, une Galaxy Tab Pro S sous l’OS de Microsoft l’accompagne!

  • Pierre

    En gros , la Scorpio ressemblera à une Xbox One S , en plus musclé !

  • J’espère que la console finale sera aussi jolie et compact. La Xbox One est passablement moche avec son look de magnétoscope.