[Résolution: économisez] Les jeux Gold pour Xbox de Janvier!
2 janvier 2017
[CopyCat] Samsung pourrait présenter un mode “Continuum” sur son Galaxy S8
2 janvier 2017

[L’écatombe] Après la France et l’Europe, c’est désormais les Etats Unis, terre de Microsoft, qui ne vendent plus de Lumia

Bye bye les Windows Phone: aucune indication!

De Septembre à Décembre, ce fut un mois funeste pour les Lumia: les stocks se sont vidés, petit à petit, à coup de grosses promotions (sinon, qui aurait pu craquer?), et ne sont désormais plus en vente en France par l’intermédiaire de Microsoft. Enfin si, il reste le Lumia 550 mais, si à 79€ il n’est toujours pas parti, il finira par être donné en cadeau avec une Xbox ou une Surface…

D’autres pays européens suivent également le mouvement… Mais la semaine dernière était le coup de grâce. En effet, c’est désormais le Microsoft Store américain, en ligne et physique (oui, il y a des boutiques Microsoft dans les villes américaines), qui est en rupture de Lumia. Et encore, rupture pourrait signifier que l’on réapprovisionne. Ce ne sera pas le cas ici.

Pourquoi c’est une “dernière étape”? Les Etats Unis sont le pays de Microsoft. Et vu que les Lumia ne sont plus vendus là bas par l’intermédiaire de Microsoft… C’est le glas que l’on entends sonner.

Au final, ce n’est pas une surprise. Les Lumia s’en vont, les autres constructeurs comme HP avec son Elite x3 sont encore là… Et cette année sera surement très importante pour Microsoft niveau mobilité: un appareil créant une nouvelle catégorie, Windows 10 sur ARM… On balaie les échecs pour mieux reconstruire?

PS: J’ai l’impression que Microsoft a fait ça plusieurs fois…

Thomas .P
Thomas .P
Fondateur de TheWinDose.fr, et Twitter à @rainbow_reo et @TheWinDose_FR, il a son expérience de Nokia, Symbian et Windows Phone, et s'ouvre à l'univers Android. Insider Windows 10, une Galaxy Tab Pro S sous l'OS de Microsoft l'accompagne!
  • Brice

    Attendons maintenant la suite des évènements. En passant j’en profite pour envoyer à TheWindose mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année. Qu’elle soit pleine d’informations positives et surtout de beaucoup de tests qu’ils soient Windows(Mobile) ou Android. Un gros bisou à Lumia 🙂 😉 <3

  • Ceraon

    Tout à fait d’accord que Microsoft a tendance à tout effacer pour repartir de zéro, ce qui a pour but de perdre la confiance des utilisateurs.

    Et puis bonne année !

  • Maniac06

    Je trouve que ces changements radicaux donnent une impression de sérieux au contraire, un aveux d’échec, suivi de mesures franches. Tout ceci augure un renouveau prometteur je trouve.
    Ils me paraissent plus à l’écoute, et aptes à la remise en question que jamais. Côté pro et dev, leur ouverture n’est plus à prouver je pense, cette tournure amorcée sur le mobile confirme qu’ils ont bien changé, par rapport à leur image fermée et bornée qu’on leur reprochait auparavant. Après on est dans le floue sur le mobile encore, il manque aux consommateurs de savoir où ils veulent vraiment aller. Je serai ravi de passer sur Windows Phone mais avec la fin des productions/stock et l’incertitude, c’est même pas la peine.
    J’espère juste qu’ils ne vont pas gâcher ce bijou que cette Windows Universal Plateforme en ne donnant pas un second souffle au mobile…

  • Jacques Perrousset

    Ne reste plus qu’aux Américains comme à Thomas à passer sur un Samsung explosif (pan) jamais mis à jour avec sa surcouche espion publicitaire de Google et l’excellent Touchwiz (ça doit être comme ça que s’appelle cette daube). Pauvres américains. Y’a aussi l’iphone non?

    • Mon S7 n’explose pas et sera mis à jour ce mois ci avec Android 7 Nougat… C’est quand même gonflé de faire une remarque sur ça quand on possède un Windows Phone… La plupart des WP7 ne sont pas passé à WP8, la plupart des WP8 ne sont pas passé à W10M et surement la grande majorité des W10M seront lâchés au profit de Windows 10 sur ARM..

    • Pierre

      Pourquoi pauvres ricains ?
      Si tu t’étais renseigné un tantinet , la part de marché de Windows Phone / Mobile a toujours été inférieure aux US qu’en Europe.
      Ceci malgré les efforts de Verizon qui a pas mal poussé les mobiles sous Windows.
      Au passage , Touchwiz , tu l’aimes ou tu la quitte ! Les launcher , c’est pas ce qui manque sur Android , à commencer par l’excellent Arrow Launcher … de Microsoft :p

  • Atose

    Et voilà, on efface tout et on recommence. Pourquoi pas, l’essentiel c’est d’évoluer. Dommage pour la gamme des Lumia que j’adorerais.