La BUILD2018 de Microsoft c’est en ce moment, et la part belle est laissée aux PWA. Les progressives web app. Bah oui, la BUILD, c’est avant tout pour les développeurs!
Avec la April Update de Windows 10, Microsoft a rendu son OS compatible avec les PWA. Pour rappel, les PWA sont des site web dont l’interface, adaptive, est “encapsulée” dans une application. Donnant, plus clairement, l’illusion d’une application.
Ainsi, des PWA, comme Twitter, apparaissent dans le Microsoft Store. Mais pour que Edge en tire pleinement sa part du gateau, il faudra attendre Redstone 5.
Hier donc, lors d’une des multiples conférences de la BUILD, Microsoft a donné plus d’indication sur l’avenir des PWA dans Windows 10. En voici un résumé:
Que pensez vous de la part importante que semble donner Microsoft aux PWA dans Windows 10? Les bien “réalisées” ressembleront à des application universelles classiques, avec notifications (comme TheWINdose) et Live Tiles!
3 Comments
Pour moi les PWA restent des WebView enrichies. C’est bien comme pour theWINdose qui n’a pas beaucoup de moyens ou de compétences, mais pour les plus gros comme Twitter ça pue la flemmardise de ceux qui n’ont pas envie de faire une application. On est en droit d’attendre mieux que ça venant de ceux de la seconde catégorie.
Moyens et compétences sont effectivement des critères, mais on pourrait rajouter la compatibilité, aussi. Qu’un site/blog d’actualité soit une PWA, ça passe. Mais qu’une véritable application sociale en soit une et en pâtisse de certaines fonctionnalités… Dommage!
Pas tout à fait faux , mais quand tu vois que même des boites qui ont les moyens de développer des apps natives n’en font pas l’effort , Microsoft semble attendre beaucoup des PWA pour combler un peu son retard.
Et ils ne font que se mettre dans les pas de Google qui gère déjà les PWA avec Chrome depuis un moment.