[Patience, mère de Microsoft] Les nouveaux avatars Xbox, pas avant 2018!
14 novembre 2017
[Voyage voyage] Destiny 2, le jeu qui ne perdra pas vos repères!
14 novembre 2017

[Le pouvoir du peuple] Après la colère, Electronic Arts écoute les fans pour Star Wars Battlefront II

Star Wars Battlefront 2 s’apprête à être le jeu presque parfait qu’aurait du être le 1, plutôt que cette beauté sans nom gâchée par l’absence de solo et de profondeur spatiale.

Le second opus est bien mieux travaillé, de ce que j’ai pu en voir dans la beta. Un multijoueur mieux organisé, des batailles spatiales bien plus épiques, des héros non jouables jusqu’alors et, pas encore testé, un vrai solo avec son histoire.

Et pour couronner le tout, EA a tout simplement abandonné le système du Season Pass. En clair: vous achetez le jeu une fois, vous aurez tout le contenu à venir.

Est ce que pour autant, tout est rose sous le soleil de Tatooine? Pas vraiment. En effet, pour contrebalancer le manque à gagner du Season Pass et des cartes supplémentaires, EA a tout simplement mis en place (absent du 1er opus) un système de loot boxes qui, soyons clair, s’approche du pay to win: ceux qui investisse de leur vrai argent réel dans le jeu auront plus vite et de meilleurs équipements et héros. Par exemple, pour comprendre la honte du procédé, Dark Vador doit se débloquer avec un nombre ahurissant de crédits… Oui, le méchant le plus emblématique de la saga. Où vous payez, ou vous vous enfilez un minimum de 40 heures de jeu pour débloquer Dark Vador… Et repartir à zero!

EA a tenté de se justifier sur Reddit et sa réponse politiquement correcte est tout simplement devenue le post le plus mal voté de toute l’histoire de Reddit: -471 000 votes à l’heure où j’écris, et ça aura surement bien bougé d’ici là. Il faut dire qu’EA réponds que “c’est pour donner un sens d’accomplissement et de mérite au joueur”, quand tout le monde sait que c’est pour utiliser de l’argent réel.

Forcément, c’est une très très mauvaise publicité que vit ici EA. L’entreprise a donc vite réagi en réduisant de 75% le prix en crédit des “top Heroes” comme Luke Skywalker, Dark Vador, Palpatine, Leia, ou Chewbacca. Vous pourrez toujours payer avec votre argent pour les avoir, mais la progression classique “gratuite” nécessitera donc moins d’heures de jeux. Enfin.

Dommage que EA aie du en passer par là pour comprendre qu’enfin, les gens en ont marre: si j’achète un jeu 70€, c’est pour ne rien avoir à payer ensuite. Logique, non?

source, via

Thomas .P
Thomas .P

Fondateur de TheWinDose.fr, et Twitter à @rainbow_reo et @TheWinDose_FR, il a son expérience de Nokia, Symbian et Windows Phone, et s’ouvre à l’univers Android. Insider Windows 10, une Galaxy Tab Pro S sous l’OS de Microsoft l’accompagne!